Savon Mangez des pommes!

Je ne suis pas chiraquienne, je donne juste des noms rigolos à mes savons!
Batch n°9
Recette
Coco 210g
olive 280g
tournesol 210g
eau
soude
Fragrance verger « ma cosmeto perso » 7mL
1 pointe de couteau pour une légère coloration 

savon surgras à 8%
certaines fragrances sont plus fortes que d’autre, j’en met toujours 1% du poids d’huile, là cela sent bien.

malgré plusieurs coup de mixer après la trace, la couleur n’est pas uniforme on observe des points vert, mais c’est pas vilain.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Savon Mangez des pommes!

  1. mallorie dit :

    tu fait de trés beau savon aussi….Moi je pensse bientot my méttre jusqu’a présent la soude me fesait peur hihi Mon blog : http://mallorie.canalblog.com/

  2. sandrine dit :

    c’est normal, mais si on suit les consignes de sécurité élémentaires, lunettes, pas respirer les vapeurs, porter des gants, avoir des vêtements couvrants et un tablier, il n’y a pas de problèmes.

Laisser un commentaire

