Peeling aux acides de fruits

Après avoir vu cette recette sur le site de Nath, j’ai eu envie de la faire, elle vient du site Aroma-Zone, ainsi que les commentaires sur les actifs.

Je n’avais pas d’hydrolat de camomille, c’est pas grave je l’ai remplacé par de l’hydrolat de cyprès, qui est purifiant, astringent et tenseur modéré, de plus il facilite la circulation sanguine, c’est pourquoi il est indiqué en cas de couperose et d’eczéma, ce qui est mon cas.

Recette :
Hydrolat de cyprès 46mL
Gomme guar 2g (j’en ai mis le double car je n’ai pas été assez patiente, cela a bien pris en gel du coup!)
AHA (acides alpha hydroxylés de fruits) 2.5mL
Extrait aromatique de noix de coco 16 gouttes
Extrait de pépin de raisin 10 gouttes
appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux pendant 5 minutes, rincer.

Résultat :
C’est efficace, je suis plutôt contente de mon investissement en matières premières.

Certaines auront reconnu le contenant. Il est vrai que lorsque l’on commence à faire ses cosmétiques, on a besoin de contenant, alors autant faire de la récup, perso, c’est ma mère qui m’en garde. En plus quand je lui en redonne ils sont remplis!

Cet article a été publié dans Cosmétiques "home made". Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

