Shampooing solide au Shikakaï

Recette trouvée  ici sur le site de Caly 
Je l’ai adaptée à ce que je possédais comme ingrédient

60g de savon râpé
30g de BTMS
24g d’huile végétale de coco
4g d’huile de ricin
9g de poudre de Shikakaï
10gouttes d’huiles essentielles de pamplemousse (contre la chute des cheveux)
10gouttes d’huiles essentielles de sauge sclarée (soin des cheveux gras, antichute, freine les pellicules et tonifie le cheveu)
0.2 mL de fragrance karma kazi

Je n’avais pas de henné, ni de macérât vinaigré de zestes de pamplemouse.
Pour moi c’est beaucoup trop gras pour laver, mais cela fait une sorte d’après shampooing avec le BTMS et les huiles. J’ai remplacé le cocosulfate de sodium par du savon tout simplement car c’est un tensio-actif et que de toute façon ils sont faits en partie avec de l’huile de coco.
Bilan mitigé, car il ne rempli pas sa fonction première, il protège quand même bien les cheveux, et laisse une légère bonne odeur.

Recette à améliorer…

Cet article a été publié dans Cosmétiques "home made". Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

