Après shampooing solide « baby powder »

Beurre de cacao 25g
BTMS 15g
Huile de coco 5g
Huile de ricin 2g
une pointe de couteau d’argile rose (pour le colorer)
Fragrance "baby powder" 1mL

J’adore l’odeur, je trouve que ça sent la N*véa.

C’est une recette de Macosmétoperso sur facebook, qui fonctionne super bien, les quantités sont divisées par deux ici. Moi j’ai mis de l’huile de coco pour réduire l’huile de ricin et remplacé les 10 gouttes d’HE par une fragrance de chez sensory perfection.

J’ai fait l’acquisition récente de btms.
Le BTMS est le résultats de composés d’ammonium quaternaire
(BEHENTRIMONIUM) mélangé à un alcool gras. Dérivés de colza. Contient
25% d’agents de conditionnement. Le nom INCI est Behentrimonium Methosulphate (and) Cetearyl Alcohol, c’est LE produit à avoir pour rajouter dans les produits capillaires pour avoir un effet conditionneur, démélant, etc.

Autres recettes de macosmétoperso ici j’ai découvert le lien ce soir.

Cet article a été publié dans Cosmétiques "home made". Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

