Démaquillant en barre au bleuet

Ce démaquillant est adapté pour les yeux avec l’hydrolat de bleuet.

c’est une recette de Réo et que Nath avait adapté voici ma version :
15g de beurre de cacao raffiné
10g de beurre de coco
 7.2 g de ricin (pas pu aller jusqu’à 10g, fin du flacon, snif…)
7.5g de polawax
5g d’hydrolat de bleuet
2.5g de glycérine
0.1g de vitamine E
0.4g d’EPP

J’ai rajouté un peu d’ultramarines bleues pour la couleur, j’ai eu un problème de consistance, je pense qu’ils ont déphasé au congélateur (j’étais pressée)
et au démoulage les pigments étaient au fond, et celui ci était super mou. La prochaine fois je mettrais une pointe de couteau de cire de candellila, pour le durcir et ferais attention à ce qu’il n’y ait pas de déphasage avant que cela durcisse. Du coup le fond je l’ai décapité!
il y a beaucoup de cire émulsifiante car en frottant le visage avec de l’eau ce démaquillant se transforme en lait, photo à l’appui :

Après il suffit de rincer. C’est super efficace.

Cet article a été publié dans Cosmétiques "home made". Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

