Stick anti maux de tête

Je me suis proposée auprès d’une collègue de copier un stick contre les maux de tête du commerce, qui avait été très efficace sur sa migraine.
il était composé d’un solvant et de menthol ainsi que d’huile essentielle de lavande vraie.
J’aurais pu copier tel quel et remplacer le solvant par de l’alcool et puis je me suis dit qu’un conditionnement en spray c’était risqué, surtout en cas de projection dans l’œil, du coup j’ai opté pour un stick dont le support est fait de cire d’abeille et un soupçon d’huile de coco pour diminuer sa viscosité.

Cire d’abeille jaune 3g
Huile de coco 1g
Huile essentielle de lavande vraie 1g
Cristaux de menthol purs 0.2g

Il faut appliquer sur les tempes.

Cet article a été publié dans Cosmétiques "home made". Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Stick anti maux de tête

  1. Sandy34 dit :

    Coucou Est ce que tu es contente de ce stick?
    Mon chéri utilise le macaron au menthol que tu as mis en photo et il en ai content mais j’aimerai bien lui faire ta recette qui a l’air vraiment sympa , tu a eu de bon effet avec ?

    • miss.kitty4 dit :

      en fait c’était pour une collègue, c’est la copie de son stick, elle l’a acheté en pharmacie et elle en était très contente, elle l’a prétté une autre collègue, mais celle -ci l’a cassé, donc j’en avais fait un deuxième, car ça coute au moins 10€ cette fiole, alors si tu veux tu le mets sur une base huileuse avec un roll on, t’en aura pour plus cher de flacon! lol
      les deux collègues sont parfois migraineuses, et donc apparement c’est bien pour quand elles sentent que ça va arriver, elles se le passent sur les tempes. Depuis j’ai pas de nouvelles…
      bise

Laisser un commentaire

