Savon Rock candy

Toujours fidèle aux fragrance type Lush, voici le savon Rock Candy à ma sauce inspiré du produit numéro 1 de cette marque :
j’ai utilisé la technique de réduction d’eau pour avoir des savons moins humides (eau 33%)
Ils sont surgras à 9 % 

Recette du batch n°15 :
coco 210g
Olive 280g
Tournesol 210g
Eau 231 g
Soude à recalculer
Eau à recalculer
Fragrance 7g

Caractéristiques du savon (positionnement par rapport aux valeurs cibles)

Dureté du savon : 29<38<54
Pouvoir nettoyant : 12<22<28
Effet conditionneur (doux) : 44<59<69
Bulles : 14<28<46
Crème : 10<16<48
Coefficient INS : 136<158<165

La cure de 4 semaines est terminée c’est un savon suffisamment dur et qui produit plein de bulles, l’odeur de bonbons est à tomber…

J’ai des petits soucis de prise de vue avec mon appareil, il faut faire abstraction des traits!

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Savon Rock candy

  1. lucie dit :

    Très joli. Moi aussi j’adore cette odeur .http://luciefer.over-blog.com/

  2. sandrine dit :

    Les fragrances type lush ne m’ont jamais déçues, et même je les préfère aux autres!

  3. J’ai commandé la fragrance, je vais le faire, je vais le faire!!! mais c’est fait avec quoi ces petites taches car ça rend bien je trouve.

  4. miss.kitty4 dit :

    Salut tu vas bien?
    c’est de la pâte avec de l’oxyde noir d’un côté, et de l’autre de l’ultra marine rose et de l’argile rose.
    j’ai versé des petits points et fait des virgules avec un cure dent.

    • Merci, ça va très bien: plein d’idées dont ce savon, ça tombe bien j’en ai de l’oxyde noir; tu vois je croyais que tu avais mis du charbon! j’ai bien fait de demander…je vais faire ma copiteuse.

  5. miss.kitty4 dit :

    si je le refait, je ferais l’intérieur rose pâle comme le vrai avec du noir!

    et pis ça tombe bien car j’ai rien inventé niveau déco savon, je me suis inspiré des blogs également!

Laisser un commentaire

