Shampooing solide Shikakaï Romarin Sauge…

A l’origine la recette c’était ça :
65g cacao raffiné
30g Ricin
48 Coco
57g de Pépin de raisin
10g d’olive
eau 66g
soude
poudre de Shikakaï
Phytokératine
Huiles essentielles de Romarin, Lavande, Sauce Sclarée, Ylang Ylang
Fragrance karma kazi

Au moment de rajouter la fragrance la pâte s’est figée, impossible de mettre les ajouts, et surtout impossible de démouler après 24 heures!!! il était trop mou pourtant j’étais à 46 en indice de dureté, ce qui est compris entre 29 et 54 comme il se doit! surtout 5 heures de congélo n’ont rien pu faire.
Hier j’ai fait ma première tentative de refonte, bien sûr un peu pressée. J’ai d’abord réussi à les démouler mais en les abimant. et puis j’ai mis mes ajouts manqués.
Si l’on fait fondre des morceaux grossiers de savon, le résultat n’est que satisfaisant.

Cet article a été publié dans Cosmétiques "home made". Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

