Savon Lait de chèvre bio parfumé

Recette du batch n°20 :

 Huile de coco 100g
Huile d’olive 175g
Huile de palme 200g
Cire d’abeille 25g
eau 69g
Lait de chèvre bio 103g (j’ai eu la main lourde les comptes ne sont donc pas ronds!)
Soude
Fragrance tonka bean 5mL (sensory perfection)
Argile violette 1 cu. à café (ne sert à rien)



j’ai changé la méthode car je n’avais pas de poche de glace de faite. j’ai rajouté le lait (additionné de l’argile et de la fragrance) quand j’ai eu une trace légère, et là cela a été pire que tout! figé méthode béton cette fois!!!
l’effet volcan dont parlent les cosméteuses c’est pas une légende urbaine! en fait cela réagit très fortement avec une énorme exothermie et de vouloir tasser le savon dans son moule fait surgir la phase de gel brûlante à travers la fine croûte de surface!!!
Effet volcan garantie!

Par contre l’aspect est moins pire que je croyais ! Et l’odeur est à tomber si on aime le lait chaud et le caramel! Miam…

Cet article a été publié dans Cosmétiques "home made". Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

