Sushi nettoyant (visage), « Dents de la mer »

Mais qu’est ce que c’est que ce titre!! Vous connaissez la pâte nettoyante Lush « Aqua Marina »? non, alors cliquez !

 

lush

Aqua Marina de chez Lush

 

Voici la liste des ingrédients :

Glycérine, poudre de calamine, kaolin, infusion de mousse irlandaise (Chondrus crispus), gel d’aloès biologique (Aloe barbadensis), sel marin fin, algue nori (Algae), huile essentielle d’orange douce (Citrus Aurantium dulcis), huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin), extrait de carragheen (Chondrus crispus), parfum.

Avant découpage, passer le rouleau quelques minutes au congélateur

Les pourcentages étants secrets je me suis débrouillée pour m’en faire une version faite-main avec mes ingrédients, voici ma recette :

Eau 23g

Carraghénanes iota 2g

Kaolin 15g

Mucilage graines de lin 10g

(Recette ici, on peut mettre de la glycérine, j’avais prévu 30grammes  pour faire 100 et coller à la recette, mais je n’en avais plus , je cite Caly à propos du mucilage de graines de lin : « On lui reconnait aussi des vertus apaisantes et il est particulièrement indiqué dans les soins des peaux fragiles, sèches et sensibles. »)

Gel aloé véra 10g

Calamine 5g

Sel fin marin! 3g (je l’avais prévu et puis j’ai oublié de le mettre! tête en l’air)

Algue nori 1g

Huiles essentielles d’orange douce et de patchouli 0.9g

2 gouttes de fragrance Emperors Love (Sultana Lush type)  de chez Aromat’easy

J’ai mélangé l’eau et les 2g de carraghénanes (je suis sûre qu’on peut en mettre moins car ça fige très trop bien! j’ai chauffé (on dit jusqu’à 80°C, moi j’ai chauffé jusqu’à un léger frémissement) puis il faut rajouter les ingrédients avant que ça fige. Moi j’ai dû remettre à fondre 2 fois! J’espère que cela n’a pas trop altéré les propriété du gel aloé vera et des huiles essentielles de patchouli et orange (Merci alicegadu pour le troc!)

J’ai coupé avec une grosse lame propre une languette d’algue, à peu près large de 6 cm, que j’ai humidifiée et sur laquelle j’ai posé rapidement ma pâte encore en train de figer! laisser une extrémité libre! (et plus de 1 cm contrairement à moi) rouler et humidifier l’extrémité libre pour la coller mieux! moi ça s’est un peu cassé alors j’ai repris une autre languette et j’ai enroulé le sushi dedans.

J’ai travaillé sur un torchon propre, c’est comme ça que je roule les vrais sushis, ceux qui se mangent!

Utilisation : prendre un peu de pâte, l’humidifier, masser le visage et rincer.

 

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Sushi nettoyant (visage), « Dents de la mer »

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. flo dit :

    ah j’adore ! c’est une super bonne idee et drolement joli !

  3. miss.kitty4 dit :

    J’ai rien inventé sauf les proportions! Merci!

Laisser un commentaire

