Crème fluide hydratante à la prune et au Q10

J’en ai fait 50g, car je pensais que 30g c’était trop peu pour le flacon airless d’Aroma-zone (50mL, mais je pense que ça correspond pas du tout) , et puis j’ai rempli un flacon de 50mL, un de 15mL et un petit pot!

je n’ai pourtant pas incorporé beaucoup d’air!

Recette :

Huile de prune 7.5g

Polawax 1,8g

eau 40g

Géogard 2 gouttes

Faire chauffer les 2 phases à 70°C puis verser l’eau dans l’huile. Agiter jusqu’à refroidissement, mettre une poche glacée dessous ou un fond d’eau froide accélère le refroidissement, puis procéder à l’ajout du Q10 et du conservateur.

La texture est pile ce que je recherchais c’est à dire quelque chose de fluide qui pénètre vite dans la peau, elle n’est pas grasse et sent très bon, je dirais un petit peu l’amande et la prune. Il n’y a pas d’extrait aromatique, pas besoin!

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Crème fluide hydratante à la prune et au Q10

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

