Sérum Visage solide type lush

J’ai repris les ingrédients d’ « état de crise », un sérum solide de Lush,

Voici ma version :

Beurre de cacao 45 g

Beurre de karité 30 g

Beurre de mangue 11 g

Kaolin 5 g

Jus de citron vert frais 4 g

Huile de prune 2.7 g

Infusion de thym frais (du jardin) 1 g

Huile essentielle de citron 0.5 g

Huile essentielle de pamplemousse 0.3 g

Huile essentielle de néroli 0.2 g

Chlorophylle <0.1 g

Géogard 221 0.2 g

Faire fondre les beurres, mélanger le reste des ingrédients, couler quand ça commence à prendre en masse sinon, ça risque de ne pas être homogène.

 

La différence avec les ingrédients originaux réside dans les beurres que je ne possède pas, l’huile essentielle de citron qui n’est pas vert, l’absence de talc et d’huile de jojoba remplacée par de l’huile de prune! Le reste est semblable, il me reste à le tester.

 

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Sérum Visage solide type lush

  1. J’ai essayé de le refaire ce petit sérum, mais comme je n’avais pas de beurre de cacao j’ai mis du beurre de ucuuba à la place…je te dis mes impressions dans quelques temps!

  2. miss.kitty4 dit :

    le nom est très exotique je ne connais pas!

    voici les ingrédients de lush :
    Beurre d’illipé (Shorea stenoptera), beurre de karité (Butyrospermum parkii), kaolin, jus de citron vert frais bio (Citrus aurantifolia), huile de jojoba bio (Simmondsia chinensis), infusion de thym frais (Thymus zygis), talc, parfum, huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia), huile essentielle de pamplemousse (Citrus paradisi), huile essentielle de néroli

    De toute manière il faut faire avec ce que l’on a car c’est mieux adapté à notre peau puisque les matières premières nous les choisissons d’abord sur ce critère.

  3. Tu m’avais fait un petit sérum pour le swapp et j’ai été très séduite par ce soin, donc j’ai voulu m’en refaire avec le beurre cité plus haut…je suis déçu, ça n’a pas le même fondant que le tient.
    Allez je retente d’autres essais, pourquoi pas avec le beurre d’illipé comme « le vrai ».

    • miss.kitty4 dit :

      Super ces tests! tu me diras! depuis j’ai acheté de l’huile essentielle de citron vert, je ne m’en suis pas encore servi, mais l’odeur c’est une tuerie! je l’incorporerai dans mon prochain sérum. J’adore la peau que j’ai depuis quelques temps, mon père m’en a fait des compliments d’ailleurs! c’est un bon produit, en ce qui me concerne.

  4. ok, je te dirais avec le beurre d’illipé( faut que j’en trouve) .
    Tu avais mis l’HE de néroli dans celui que j’ai testé? car y’a un je ne sais quoi comme odeur que j’aime.
    En plus j’avais pas de thym, j’ai essayé avec une infusion de persil…oh là là ça devient grave ces tests:)

  5. miss.kitty4 dit :

    oui c’est la recette du tien, (j’en avais fait deux pour tester) , moi c’est le jus de citron vert et le beurre de cacao que je sens le plus, mais si tu sens les autres composantes tu as de la chance!

  6. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

