Shampooing Zhom

C’est un shampooing pour cheveux secs et aux huiles essentielles contre la perte des cheveux et le cuir chevelu gras. (on peut rajouter du cèdre atlas, j’avais prévu 0.5 g mais au dernier moment je ne l’ai pas mis j’ai pensé que l’odeur ne lui plairait pas)

Base douceur 28 g

BTMS 10 g

Huile de coco 10 g

Eau 44.7 g

Aloe vera 4 g

Huile essentielle de citron 1 g

Parfum 1 g (CK1 type)

Gomme guar 0.5 g

Geogard 221 0.2 g

Indigo 0.1 g (dilué dans un peu d’eau)

Chauffer d’un côté le btms avec le coco et de l’autre l’eau avec la gomme guar jusqu’à 60°C, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse, rajouter le tensio actif, et procéder aux derniers ajouts en mélangeant.

 

Aloe vera

En attendant le verdict…

C’est une recette qui, je le pense, sera modifiée pour être améliorée, j’imagine que « ça va peut- être pas mousser suffisamment! ».

 

t

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Shampooing Zhom

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

