Concentré de noix (recette d’aroma-zone adaptée)

C’est une crème de douche nourrissante et exfoliante, elle se rince.

Réalisée pour le swap automne.

Huile de noix du périgord 9.2g

Huile de pépin de courge 9.1g

Huile de noisette 9.1g

Beurre karité 4.2 g

Polawax 8g

Eau 50g

Coques de noix 5g

Arôme noisette 2g

Conservateur géogard 221

Je ne disposais que de 1.8g de polawax du coup j’ai rajouté 8.1 g d’alccol cétylique et 1.5g de xanthane, (par peur d’un déphasage) la texture était satisfaisante.

Cet article a été publié dans Cosmétiques "home made", Echanges, trocs, swaps, nsp, tags. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Concentré de noix (recette d’aroma-zone adaptée)

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. Cette crème était dans le colis que j’ai reçu pour le sapp d’automne.
    Bon je sais qu’elle se rince mais moi je trouve la peau tellement veloutée après que je l’utilise comme une crème…les petits grains? bah tant pis j’en met pas beaucoup non plus…J’ai noté la recette et je vais essayer de faire une crème pour le corps, le xanthane doit être pour quelque chose dans le velouté? ou huile de courge? il faut essayer.

  3. Luciefer dit :

    J’aime bcp cette recette !!!!!

    Bonne année et bonne santé.
    « Amour, Gloire et Beauté » 🙂

  4. miss.kitty4 dit :

    franchement c’est une texture nouvelle pour moi et ce qui est nouveau c’est l’alcool cétylique et le xanthane, donc il faut chercher par là pour la question de la texture.
    j’en avait gardé un soupçon (qui ne rentrais pas dans le pot) pour la tester, j’ai bien aimé, et sinon l’odeur de noisette tu l’as pas trouvée trop forte, c’est ce que je me suis dis en la testant, c’est un arôme, mais il sent très fort?

    luciefer, t’en pense quoi de la texture, tu as testé avec 8g de polawax ou ma version?

  5. L’odeur j’aime bien mais pas pour le matin, comment dire, c’est une odeur de biscuit d’après mon mari…donc coocooning je trouve, je m’en met le soir et elle n’est pas trop forte.

Laisser un commentaire

