Mes savons, d’après le livre de Michèle Nicoué-Paschoud

Trois recettes du livre :

Les savons  au chaudron en forme de champignons 100% huile d’olive, cuits. (faits pour le swap automne)

La « surprise salée » 100 % coco à l’huile essentielle de tea tree, géranium rosat et bois de rose, ainsi qu’aux algues (fucus vesiculosus), et agrémenté de crème hydratante, je l’ai appelé cococéan. (Fab. le 8 nov. 2010)

Les Savons transparents, fragrance emperor’s love type Lush

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", Echanges, trocs, swaps, nsp, tags, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Mes savons, d’après le livre de Michèle Nicoué-Paschoud

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. nansou dit :

    Ils sont beaux tes savons !

  3. miss.kitty4 dit :

    Merci mais c’est grâce au livre, j’ai pas trop adapté, pour vraiment les tester, elles sont superbes, du coup j’ai réussi mes savons transparents, et les deux autres recettes, c’était nouveau pour moi et je dois dire que le démoulage, des savons au sel était parfait savons très durs, et le savon au chaudron très marrant à faire moi qui pensais que je ne ferais jamais de méthode à chaud, là c’est simple à faire et tout est clairement détaillé. le bouquin est fait autant pour une débutante que pour quelqu’un qui a déjà fait du savon.

  4. Je l’ai acheté ce livre, il est pas mal .
    As tu fais « le savon des origines » tout à l’huile de palme? il me tente bien…
    Merci pour le lien que tu m’as mis sur mon blog.

  5. miss.kitty4 dit :

    oh ben je te considère comme une copinet’, quézaquo?
    une copine sur le net, en plus vu que je vais souvent sur ton blog, que j’aime beaucoup, il faut le dire, c’est pratique, et ça fait connaître.
    100% huile d’olive c’est le savon champignon, je ne m’en suis pas servi, encore,
    mais non 100%palme, pas testé, y a toujours plein de trucs que je veux tester, j’ai arrêté de faire des listes car j’en avais déjà des pages! lol

    et aussi : le bouquin m’a vraiment réconciliée avec les savons transparents!

  6. brin de melisse dit :

    Ah oui moi aussi t’es ma copine;) mais c’est pénible car je ne reçois pas d’alerte mail quand tu me réponds… bon …et bien je vais essayé de le faire ce savon « blanc ».

  7. miss.kitty4 dit :

    ah c’est bizarre t’as pas l’option qqpart?

  8. Ok, je verrai mais ce qui est bizarre c’est que je reçois une alerte pour tes nouveaux posts, j’ai reçu un mail pour la sortie de ton shampooing solide… je vais voir avec quelqu’un de plus calé que moi en informatique.

  9. miss.kitty4 dit :

    mais parce que tu es abonnée à mon blog, mais c’est quelque chose qui est indépendant du fait de recevoir des notifications depuis ton propre blog.
    courage avec ces trucs d’informatique, moi je me suis bien pris la tête quand j’ai débuté y a 5 ans, alors maintenant je ne fais que ce que je comprends, lol!

  10. michele dit :

    J’adore les champignons, c’est très original!
    Merci pour ces gentils mots et je te souhaite encore plein de belles découvertes savonnesques.

  11. miss.kitty4 dit :

    Merci ! je prends ton message comme une dédicace!

    J’ai gardé un champignon, et envoyé l’autre à Brin de mélisse lors du swap « automne », à l’usage ça fini par ressembler à un sein! lol en ce moment je m’en sert pour la cuisine, vu que j’ai eu la flemme de me faire du liquide vaisselle (je n’avais plus de tensio actifs aussi! lol) ça lave très bien! et pour les mains c’est top

Laisser un commentaire

