Crème corps parfumée Miel et Rose

Houda ma nsp chérie étant allergique à la polawax voici une ‘tite crème « espré » pour elle, j’espère qu’il n’y aura pas d’allergie!

Huile d’amande douce 24.8g

Beurre de karité 2.6g

Xanthane 2 Dash

Ester de sucre 19.4g

Eau filtrée 57g

Miel en poudre 3g

25 gouttes de fragrances « white rose » (macosmétoperso)

Géogard 221

Mélanger l’huile et le karité rajouter l’ester de sucre ceci constitue la phase A

Mélanger à part, l’eau et le xanthane, ceci est la phase B.

Verser B dans A, rajouter la fragrance et le conservateur.

Il n’y a pas de chauffe! c’est rapide. ça fait deux pots de 50mL et un surplus!

Une odeur fine et fraîche de rose, j’adore….une crème légère qui nourrit et pénètre vite.

 

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Crème corps parfumée Miel et Rose

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. Houda dit :

    Ouahhhhh!!!
    Comme chaque jour, je viens jeter un oeil sur ton blog, et là je découvre de nouvelles recettes et surtout une recette spécialement pour moi!!!

    Merci Sandrine, et repose toi bien j’espère que tes vacances se passent bien!

    A+

    Houda

    • miss.kitty4 dit :

      Tu perds pas une minute! c’est ma faute j’ai qu’à pas le dire! Je voulais même la faire à l’huile de jojoba, mais je sais pas ce que j’ai fait j’ai acheté de l’huile d’amande douce, lol, je voulais tester ce sera pour plus tard! lol
      Quand on a pas de tête on a des bras! lol Je crois que je vais aller à la poste demain, je vais peut être rajouter 1 truc suivant mon inspiration…

  3. nansou dit :

    Alors ta puce a apprécié ?

  4. miss.kitty4 dit :

    Oui, et on a eu une discussion, où elle m’a appris donc, que les minuscules grains dans cette crème, ce serait le karité, qui faute de chauffe , se sentent à l’application mais disparaissent quand on fait pénétrer la crème. Alors ces grains de karité disparaissent après un passage à 80°C.
    Alors moi je me tartine avec ça, j’adore, j’avais fais deux pots, => je teste en même temps 😉 la recette est très rapide à faire c’est un plus, et la texture est top.

    Je te cite Houda : « J’ai commencé à l’utiliser tout de suite. L’odeur de rose est divine. C’est la première fois que je vois une crème à base d’ester de sucre. La consistance est très intéressante. Très légère, et nourrissante… La crème est agréable à utiliser, et les grains de BK fondent très vite. »

    Je suis d’accord et bien contente, de mon investissement en ester de sucre! lol
    On peut mettre moins de cette fragrance, cela dit moi ça me va, j’ai dosé au goutte à goutte selon mon goût, elle est très fine cette fragrance, aucune lourdeur, fraîche et légère.

Laisser un commentaire

