Photos du swap « savonnerie de noël »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bérénice_m nous a concocté des savons père noël vanille et pomme d’amour, et un ourson chocolat et fruits de noël, très gourmands!

Brin de mélisse nous a fait un gâteau de noël avec une rose sur le dessus, déco au top!

Mayella a fabriqué des étoiles oranges, des sapins de noël et une bûche multicouches au chocolat, et amande je me trompe? j’ai triché j’ai coupé une tranche, pas la patience que ça fonde! lol! en tout cas une odeur gourmande également!

Mes savons faisant plus de 100g, il a fallu les décapiter, j’ai commencé par le mien, et devant c’était laid! donc pour les autres , j’ai opéré dessous!

Recette de mon savon pain d’épice :

Olive 140g

eau 140g

Karité 108g

Coco 88g

Ricin 64g

soude

6mL de fragrance gingerbread

8g de poudre de lait de chèvre, 8g poudre de miel, 2.5g de teinture de benjoin, 18 gouttes d’huile essentielle d’orange, 4 gouttes d’HE de cannelle, 2 gouttes d’HE de clou de girofle, vitamine E 4 grosses gouttes.

Déco savons transparents vert et roses en cube, étoiles métalliques, orange séchée, anis étoilée, façon fruits confits!

Il est bien dur fait une mousse fine. L’odeur est sympa, un peu moins forte que lors de la fabrication, ça sentait vraiment bien le pain d’épice!

Caractéristiques :

Dureté 29<39<54

Détergent 12<20<22

Conditionneur 44<59<69

Bulles 14<35<46

Crémeux 16<33

Iode 41<60<70

INS 136<155<165

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", Echanges, trocs, swaps, nsp, tags, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Photos du swap « savonnerie de noël »

  1. miss.kitty4 dit :

    Bilou a participé aux prises de vues sur la table de la cuisine, et à assisté à ma curiosité, en effet j’ai coupé un savon pour voir les différentes couches, honte à moi! En plus je n’avais pas pris de photos avant!

  2. nansou dit :

    Super sympa votre swap !

  3. miss.kitty4 dit :

    ah oui, ça a été une très bonne surprise! je me demandais vraiment ce que les « sciences grises » du forum allaient nous concocter, lol!

  4. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  5. E_vie_dense dit :

    Que de cadeaux!! superbes…

  6. poopie200 dit :

    Coucou !
    tu es taguée ! Il s’agit d’un tag vert. La question est ouverte, il faut répondre à :  » que faites-vous pour Dame Nature ? »
    Donc voilà tu réponds, tu cites la personne qui t’a taguée, et à ton tour tu tagues.
    Bizzz

  7. djoul dit :

    Coucou !
    tu es taguée ! Il s’agit d’un tag vert. La question est ouverte, il faut répondre à :  » que faites-vous pour Dame Nature ? »
    Donc voilà tu réponds, tu cites la personne qui t’a taguée, et à ton tour tu tagues.
    Bizzz

  8. Adelie dit :

    Superbe, je suis en admiration devant l’imagination et la réalisation des savons ! Bravo aux participantes ! (faut vraiment que je me mette à la savonnerie un de ces jours, moi^^)

  9. miss.kitty4 dit :

    eh oh les tags, c’est un concours ou quoi? trois d’un coup, c’est la folie!!
    Bon je vais écrire un petit article, c’est bien parce que c’est vous!!lol!

  10. Calleg dit :

    Whaouh, très esthétique je trouve tes savons! Je les trouve « brillants » non?

  11. miss.kitty4 dit :

    Les petites étoiles y sont pour beaucoup! merci
    tout le monde a utilisé des paillettes ou des micas, je viens d’aller jeter un coup d’œil! quelle perspicacité! lol

Laisser un commentaire

