Shampooing solide, Cheveux gras pointe sèches, Coco

Recette pour 87g :

Sodium cocosulfate 53g

SCI 6g

Monoï 3.5g

BTMS 9g

Huile de ricin 3.5g

Poudre d’amla 5g

Phytokératine 2g

Cire d’abeille 3.5g

Provitamine B5 1g

Cire de candellila 0.5g

Fragrance Moorea 10 gouttes

Fragrance Trippy mania 10 gouttes

Extrait aromatique de coco dilué à 5% 10 gouttes

Mica brillant une cuillère DASH (plus pour le fun mais je n’avais pas pensé que mon shampoing ne serait pas blanc avec la poudre d’amla! lol) vous commencez à avoir l’habitude! j’en fais une à chaque recette…

1 filet d’eau pour le mélange

La quantité vaut pour une barre de massage et une fleur de même poids.

c’est la même recette que pour cheveux secs avec beaucoup moins de matières grasses.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Shampooing solide, Cheveux gras pointe sèches, Coco

  1. Luciefer dit :

    C’est une belle recette et avec le monoi, hummmmm

  2. miss.kitty4 dit :

    ça sent super bon! et ça me rappel à l’ordre, il faut la photo! lol
    j’avais un berlingot de monoï depuis longtemps et je devais m’en servir a cause de la péremption. malheureusement je suis enrhumée et je n’ai pas pu sentir son odeur, lors de la fab’! le shampooing est suffisamment parfumé pour que je le sente un peu, j’espère en disant ces mots qu’il ne l’est pas trop!

  3. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

