Shampooing solide cheveux fins et secs

Recette pour 100g :

Sodium coco sulfate 53g

SCI 6g

Monoï 3.5g

BTMS 10.5g

Beurre de cacao 8g

Huile de ricin 3.5g

Huile de coco 3.5g

Cire d’abeille 3.5g

Phytokératine 2g

Provitamine B5 1g

Fragrance Eau d’Issey type 35 gouttes

Cire de candellila 0.5g

100g c’est un peu trop pour un gros moule coeur, il y a deux mini shampooings en supplément.

La fragrance est une excellente réplique.

Les cires sont là pour rendre les barres plus dures, afin qu’elles fondent lentement.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Shampooing solide cheveux fins et secs

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. Luciefer dit :

    Ton shampooing mousse facilement et abondamment?

  3. miss.kitty4 dit :

    oui je mets toujours ces quantités de tensio actif pour le zhom, car avant « ça ne moussait pas assez » pour lui. il est cependant moins détergent que celui que j’utilise.

  4. poopie200 dit :

    Ca fait un moment que les barres de shampooing me font de l’oeil si en plus tu me dis que ça mousse bien alors là c’est encore plus tentant !

  5. miss.kitty4 dit :

    au premier shampooing ça mousse comme un shampooing du commerce, au deuxième ça mousse beaucoup, normal les cheveux étant plus propres. je fais toujours deux shampooings. je passe la barre sur le crâne uniquement, puis je masse le cuir chevelu en insistant, la mousse, je l’étend sur les longueurs. je laisse et je rince.
    j’ai d’abord commencé par les shampooings solides et ensuite liquides, j’ai fais l’inverse! lol
    j’ai réussi moi, qui avais les cheveux gras 1 jour sur deux, à espacer et ne plus faire que deux shampooings par semaine (3 si ça tombe avant le sport)
    c’est plus économique car on n’est pas tenté d’en mettre une lampé, on peut pas! lol

  6. nansou dit :

    Sympa ces shampoings !

  7. miss.kitty4 dit :

    oui je suis contente, je ne pourrais plus m’en passer de ces shampooings solides, lol, et « Môsieur cheveux de poussin » il aime bien car j’ai acheté la réplique de son parfum (en fragrance) , et je suis très satisfaite c’est plus que de la ressemblance!
    il n’aime pas trop mes parfums de filles : YLANG YLANG! comme il dit! lol

    il y a plusieurs intonation pour cette expression qui est devenue courante entre nous deux! et il y a la deuxième signification, qui veux dire aphrodisiaque (ou sexy). Si c’est Ylaaang yLANG!! ou pas!
    M2R! et c’est vrai…

Laisser un commentaire

