Roll on contour des yeux bleuet-caféine

Connaissez- vous ce produit?Je ne l’ai jamais testé pourtant je m’en suis inspiré et j’ai fait des améliorations, inspirée également d’une recette d’aroma zone cela donne ceci :

Recette :

Hydrolat de bleuet bio 10mL

Eau 6.2g

Xanthane 0.03g ou 1 DROP

Acide hyaluronique 1 cuillère SMIGDEN

Coenzyme Q10 0.15g ou 6 gouttes

Caféine 0.1g ou une cuillère PINCH

Géogard 2 gouttes ou 0.06g

Extrait aromatique au fruit de la passion 8 gouttes

D’abord faire chauffer la phase aqueuse avec la caféine jusqu’à dissolution. Verser le xanthane en « pluie » pour un mélange homogène et procéder aux ajouts, bien mélanger.

L’hydrolat de bleuet apaise les yeux fatigués et irrités.

La caféine a un effet antipoche et défatiguant pour le contour des yeux, le conditionnement du produit du commerce est composé d’une bille en métal, l’effet de froid permet de diminuer les cernes pendant 20 minutes, vous pouvez mettre votre roll on au frigo pour avoir le même effet. Rien de miraculeux, donc dans ce produit du commerce, pour copier le produit vous pouvez également ajouter du panthénol ou provitamine B5 qui stimule la croissance cellulaire, apaise et hydrate.

J’ai préféré l’ajout d’acide hyaluronique pour l’hydratation et le coenzyme Q10 qui prévient la dégradation du collagène et la formation des rides

La texture gel est agréable, elle a un léger effet tenseur qui peut être intéressant pour ce type de produit.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Roll on contour des yeux bleuet-caféine

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. brin de melisse dit :

    C’est clair que le produit du commerce a juste bénéficié d’une bonne publicité:) bravo pour le tiens, il a l’air super ce rool on…

  3. Luciefer dit :

    Géniale cette recette !!!

  4. miss.kitty4 dit :

    Par curiosité je suis allée voir son prix c’était minimum 9€, franchement ça vaut pas le coup de l’acheter, si on peut se le refaire, maintenant, il faut voir ce que donnent les actifs, car on reste dans des dosages classiques pour du home made, je viens d’acquérir l’actif (caféine) et c’est ma deuxième recette avec, je n’ai pas le recul nécessaire pour dire si ça marche vraiment bien il y a un peu moins de 1% de caféine, cela s’est très bien dissout en chauffant, et je pense qu’on peut aller au max, ie 2% comme le préconise AZ, il faudra dès lors avoir un pH de 4.5-5.5, car la dissolution est plus difficile à un dosage max, d’après AZ.

    … et puis ça sent bon! l’EA de fruit de la passion est super, je viens de le tester dans une crème, on dirait du yaourt au fruit de la passion! lol

Laisser un commentaire

