Mon troc sur passion cosméto (M. à J. le 20.11.11)

A la recherche de fragrances, ingrédients en poudre, je troque près de 30 produits, dont la moitié sont des fragrances, car j’en ai trop en trop grande quantité, et j’aime varier! Vous êtes libres d’aller y faire un tour!

c’est ICI sur le forum passion cosméto

En voici une copie :

c’est en vrac, faites vous plaisir!

Je possède :
300g de rhassoul 6/12 az
  • 10g de réglisse en poudre 3/13
  • Des feuilles d’orties séchées
  • des feuilles de cassissier, de jeunes orties (parties hautes), possibilité d’avoir feuilles de lierre
  • Chlorure de magnésium
  • graines de lin dorées
  • cire n°3 maison (glycéryl stéarate, potassium stéarate)

Fragrances :

  • 50mL Pommes et persistants US aromat’easy
  • 40mL 30mL Pear (poire) UK sp
  • 30mL 20mL Fraises au sucre (je trouve que ça sent le chewing gum) mcp

les suivantes c’est 10mL de chaque :

  • CK1 UK sp
  • Gingerbread US sp
  • Bergamote UK sp
  • Apple UK sp
  • Mango papaya US sp
  • Mint UK sp
  • Tonka bean UKsp
  • Monoï type (qualité cosmétique) aromat’easy (sent bon, floral, mais ne sent pas le vrai monoï)
  • 300g cire de soja 12/11 mcp

graines de pavot (peu)
gousse de vanille de madagascar


Je recherche :

  • des fragrances en 5 ou 10 mL pour tester, proposez…(tiaré, fruit, Lush, gourmandes…)
  • absolu de fleur (sauf gardénia et benjoin), entre autre je recherche lotus bleu
  • des eaux de toilette home made
  • fleurs d’arnica
  • IPP ou ester de l’acide palmitique et d’isopropanol
  • silice
Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", Echanges, trocs, swaps, nsp, tags, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Mon troc sur passion cosméto (M. à J. le 20.11.11)

  1. DELANNOY dit :

    Bonjour Sandrine 🙂
    C’est Anne de MaCosmétoDéco&Co !
    Je viens de regarder ce message et j’ai remarqué que toutes tes fragrances proviennent de Aromat’Easy. Connais-tu le site et/ou la boutique à Paris Aroma Zone ? Il y a énormément d’ingrédients cosmétiques, de matériel de fabrication cosmétique, moules silicone, et comme tu en cherches des extraits aromatiques ainsi que des fragrances et des absolues super ! Je ne me fournis que chez eux ! Tout ce que tu viens de citer dans ta liste de ce que tu recherches, il vendent ! Même ma fragrance Moorea (qui ressemble au Monoï), même si je ne suis satisfaite que par l’huile végétale ! Pour les beurres végétaux tu as aussi Cacao (j’adore), kokum, murumuru, avocat, … Mais tu peux très bien faire toi-même ton beurre de café !
    Un petit truc perso pour l’ EA Cacao, je préfère la remplacer par quelques petites cuillères doseuses de… Cacao VanHouten ! Bien plus économique et sent vraiment bon le vrai cacao !
    Voilà le lien vers AZ : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp
    A bientôt, en espérant t’avoir aidée 🙂

  2. miss.kitty4 dit :

    Merci pour ton commentaire, j’ai décider de « troquer » ma liste de fragrance car je voudrais en découvrir d’autres. elles viennent en majorité de sensory perfection directement d’Angleterre, et certaines de aromat’easy, ou macosmétoperso, je possède la fragrance moorea, qui me satisfait, c’est une des meilleure dans l’imitation de la noix de coco et du monoï, mais encore je suis peut être un peu difficile mais je cherche une fragrance « monoï » qui sentent comme l’huile parfumée.

    je possède du van houten, tu mets combien de cuillères dans une crème de 50mL? sachant que j’ai également du beurre de cacao marron qui sent très bon, tu me fais remarqué que je l’ai oublié dans ma liste. Le van houten : je n’y avais même pas pensé! tu le dilue dans de l’alcool? ou directement? faut que je teste merci pour l’astuce!

    Le but de mon troc (il y a des choses que j’ai acheté chez aroma zone, que je connais, lol), c’est justement d’éviter d’agrandir mon stock mais de faire des échanges, il est vrai que certains ingrédients sont souvent disponibles qu’en grande quantité, je recherche des nouveautés à troquer comme ça, cela ne coûte pas plus cher que les frais de port.

    comment fait on du beurre de café? avec un expresso et de l’acide stéarique? ou tu fais macérer du café dans l’huile et tu met de la cire?
    ça m’intéresse!

  3. Coucou, je viens de voir ta liste de troc et je serais intéressée par quelques petits trucs.
    – Poudre de miel
    – Poudre d’algue
    – Cire d’abeille
    – Fragrances Baby Powder, Oreo Cookie et Poire (que 10 ml)
    Je te propose :
    – Georgard Ultra en poudre
    – Olivem 10g
    – Poudre de mangue
    – Poudre d’alun 15g
    – Poudre de châtaignier
    En fragrances fruitées j’ai : figues et sucre brun (20ml), Cherry Pie (25ml), Kiwi (25ml) et Lemon Meringue Pie (20ml)
    Dis moi ce que tu en penses. Merci

  4. miss.kitty4 dit :

    Super! voilà ce que je te propose :

    10g de miel en poudre
    10mL Pear
    10mL baby powder
    10mL oreo cookie
    25g d’Algue
    100g de cire d’abeille

    contre

    10mL de figue et sucre brun
    10mL cherry pie
    10mL lemon meringue
    15g de géogard
    10g de poudre de mangue
    6g d’olivem
    1g poudre d’alun
    3g de poudre de chataignier
    si c’est ok je t’envoie un mail. sinon tu me dis les modifications.

  5. miss.kitty4 dit :

    je me suis crue en 2012, aucune dluo n’est dépassée! le professeur tournesol a encore frappé 🙂 !! pfff

  6. Célimène dit :

    bonjour,
    je n’ai pas trouvé ton mail…
    alors pour le melt and pour, tu peux le faire toi même avec des huiles claires, j’ai mis un pas à pas… Pour le « beurre de café », si c’est la texture beurre que tu recherches, fais une infusion de café sur huile, à laquelle tu ajoutes des beurres (karité, cacao) et/ou des cires selon que tu recherches un beurre dur ou mou…

    Sinon pr le troc, je serais interessée par l’alcool cétylique, la poudre d’indigo et éventuellement une fragrance. Je n’ai aucune fragrance à proposer puisque je n’en utilise presque jamais (sauf demande de la personne pour qui je fais le savon) mais on devrait bien trouver des ingrédients que j’ai qui te conviendraient…

    mon mail : toutnaturellement@ymail.com

  7. miss.kitty4 dit :

    oui n’hésite pas à faire une liste soit par mail ou ton blog.
    je vais aller voir le M&P car quand on refond un savon transparent ça mousse et c’est plus transparent après.
    Merci pour la soluce du beurre de café, il faut un café très fort je suppose.

  8. Célimène dit :

    La recette du melt est à peu de chose près celle du transparent (auquel on ajoute un ester d’huile d’olive). Si ta recette de savon est bien transparente, ça marche 😉
    Missmo a testé également, ça mousse bien (en fct de la recette de base du savon, que je n’ai pas précisée pour laisser le choix à chacun…)

    Pour le café, tu prends du café moulu (pas passé à la cafetière), tu mets ds une huile, tu chauffes et tu filtres avant d’ajouter les beurres/cires. Tu doses la proportion café/huile en fonction de l’odeur que tu souhaites obtenir (ténue ou très présente)

    Je n’ai pas ton mail, tu peux m’en envoyer un ? Le forum sur lequel tu as mis ton troc est fermé aux inscriptions…

  9. miss.kitty4 dit :

    ça y est je t’ai envoyé un mail. la liste au dessus est un copié coller du troc du forum, donc tu perds rien en info, on peut faire ça par mail comme avec Marion-LaFée

  10. DELANNOY dit :

    Je viens juste de voir que tu avais répondu à mon commentaire ! Je n’avais pas reçu de mail d’alerte 😦
    Pour le cacao Van Houten, j’en mets 2 cuillères TAD pour 100 ml, bref très peu 🙂
    Voici le lien vers ma recette au Van Houten : http://macosmetodeco.blogspot.com/2011/02/creme-dessert-version-creme-corporelle.html

    Pour le beurre de café, je ne sais pas, mais je sais qu’en me baladant sur internet, j’avais trouvé un blog de quelqu’un qui faisait elle-même son beurre de cacao, et précisait qu’on pouvait aussi le faire avec du café, ….

  11. ppk dit :

    coucou Misskitty je viens de tomber sur ton troc, je te propose 15g d’emulsan mcp et 10ml d’extrait de cacao mcp contre fragrances trippimania et fraises aux sucres. Qu’en penses-tu?

    • miss.kitty4 dit :

      il faut compter que 10mL de trippi a couté 2.2€ et que 10 mL de fraise au sucre (enfin je trouve qu’il sent le bubble gum) a couté 1.54€, rajoute moi un petit chose et je serais contente! lol

  12. ppk dit :

    OK: je te propose de doubler l’extrait de cacao ou 10g de poudre d’alun ou 10g de poudre ayurvedique avec rose majoritaire directement ramenée d’Inde ou 10g d’olive protection. Alors, alors^^??

  13. miss.kitty4 dit :

    alors là c’est chouette, je choisi les 10 g de poudre qui viennent d’Inde avec de la rose dedans! et c’est ok, par contre je t’envoie un mail avec mon adresse, je vais en ville demain pour acheter des enveloppes à bulle, j’ai peu de temps je ne suis pas sûre d’en trouver. sinon ça repousse à samedi, donc pas d’inquiétude!

Laisser un commentaire

