Crème épaisse peau sensible hélichryse et bois de rose

Voilà la première crème faite pour tester la cire n°3 home made. Spéciale pour la peau sensible et la couperose, je pense qu’elle est aussi bien pour le matin que le soir même si elle a une phase aqueuse importante.

Recette :

Eau 26.3g

HV d’abricot 13.5g

Cire n°3 homemade : 4g (8%)

Lait de chèvre en poudre 1g

Miel en poudre 1g

Coenzyme Q10 36 gouttes ou 0.9g (prévue, mais fin du flacon)

Macérât de réglisse 1g

Hélichryse italienne 2 gouttes

HE de bois de rose 6 gouttes

Conservateur 0.2g

EA amande de cerise 35 gouttes

Je vous préviens l’odeur de l’huile essentielle d’Hélichryse italienne est spéciale!

On obtient une crème épaisse qui pénètre vite, laisse un toucher doux à la peau du visage, pour les mains cela pourrait avoir un effet protecteur, un toucher sec, et j’ai testé sur une jambe (lol) cela pénètre moins vite sur une peau sèche mais la peau est douce, on a une texture de crème onctueuse également.

Mélange à chaud (70°C) eau dans l’huile. C’est mousseux.

Mélange refroidi en dessous de 40°C la texture se forme.

Texture plus épaisse après les ajouts.

Texture après refroidissement complet.

Produit conditionné.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Crème épaisse peau sensible hélichryse et bois de rose

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. Célimène dit :

    J’aime beaucoup la texture de ta crème ! Tu n’as pas tardé pour les tests 😉

  3. miss.kitty4 dit :

    Oui, tes articles m’ont vraiment emballé, en plus j’aime bien les tests et puis j’avais un peu de temps pour une fois…

    La texture est sympa, peut être un peu plus riche que la cire n°1, mais je dois avouer que je ne me tartine pas du matin au soir pour être suffisamment sûre de ce que j’avance lol! et surtout j’ai l’habitude de faire des fluides donc plutôt avec moins de cire.

  4. brin de melisse dit :

    J’adore ce genre de texture, tu as mis eau, huile et cire en même temps? c’est en one pot comme on dis c’est ça?

  5. miss.kitty4 dit :

    c’est une crème eau dans huile à 70°C c’est marqué sous la première photo. mais à mon avis ça marche en one pot, faut essayer!
    Donc depuis hier soir la texture s’est faite c’est un peu comme une mousse épaisse est qui se tient, car j’ai beaucoup battu, j’ai dû y incorporer de l’air.

  6. Luciefer dit :

    Humm, la texture a l’air super !!

  7. miss.kitty4 dit :

    toi qui utilises la cire n°3 d’az peux-tu dire à vue d’œil si c’est semblable aux textures que tu as déjà obtenues?

  8. nansou dit :

    La texture de ta crème est superbe !

Laisser un commentaire

