Lait marin [capitons] inspi AZ

Une recette que j’avais faite il y a un petit moment : choisir un flacon pompe de 100mL ou plus.

Recette :

Huile de chanvre 15g

Cire n°1 3g

Eau 68.8g

Xanthane 0.3g

Cèdre Atlas 2mL (70 gouttes)

HE d’Hélichryse italienne 0.5mL 15 gouttes

HE mandarine 5 gouttes

HE citron 5 gouttes

HE pamplemousse 5 gouttes

HE carotte 5 gouttes

Extrait de thé vert 5g

Algue en poudre , fucus vesiculosus 5g

Geogard 221 0.2g

Chauffer la phase aqueuse avec le xanthane et la phase huileuse (huile et cire) séparément à 70°C et faire l’émulsion eau dans l’huile, procéder aux ajouts ensuite.

Ce gel est bourré d’actifs, tous ceux que je possédais contre les capitons! lol, du coup avec l’algue, l’odeur est trop prononcée, je suggère d’enlever les HE de carotte et d’hélichryse! l’odeur d’algue reste prédominante, moi j’aime bien!

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lait marin [capitons] inspi AZ

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

