Sérum solide Tout rose [peau sensible]

Envie d’un autre sérum après celui au citron vert, j’ai écris une recette en mettant de la calamine comme dans le sérum type Lush Etat de grâce, et puis j’ai rajouté plein de bonnes choses pour ma peau sensible, c’est une recette sans beurre comédogène, au fur et à mesure j’ai eu plein d’idée, oust le citron vert j’ai utilisé de l’huile essentielle de rose! du coup il a fallu que je me décarcasse! lol

Recette :

Beurre de sal 25g

Beurre de mangue 19.4g

Acide stéarique 5g

Provitamine B5 2g

Calamine 1.5g

Infusion de boutons de roses 1.5g

Huile végétale d’amande douce 1g

Extrait de cacao 1g (issu du troc avec ppk que je remercie)

HE de géranium 24 gouttes

Poudre de lait de chèvre 0.5g

Coenzyme Q10 0.5 mL

Argile violette 0.2g (2 Pinch)

HE de rose de Bulgarie 2 gouttes

Cire de candellila 2 pincées

Mica brillant 1 Drop

La recette fait moins de 60g, cela fait trois petits sérums. On obtient donc un sérum qui fond au contact de la peau très vite, donc pas besoin de le passer longtemps sur le visage, il a un effet poudré grâce aux actifs, il sent bon, il est assez gras donc bien pour le soir.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Sérum solide Tout rose [peau sensible]

  1. brin de melisse dit :

    Youpi, un autre sérum… Je n’ai que de l’huile de kokum mais je pense que ça devrait le faire! Merci Miss pour cette recette.

  2. miss.kitty4 dit :

    celui là il est précieux, j’ai utilisée pour la première fois de l’he de rose, et c’est une collègue bulgare de mon père qui me l’avait offerte dans son écrin en bois sculpté, j’avais 10 ans, ça s’est bien conservé car ça sent encore très fort, j’imagine qu’elle a un peu passé, mais c’est vraiment sentimental! ça m’est bien égal qu’elle ait presque 20 ans…lol
    C’est chouette, j’ai toujours gardé ça car je le trouvais beau, je pensais que c’était un échantillon de parfum dedans, et puis quand j’ai commencé à popotter j’ai vu celui d’AZ sur leur site, il lui ressemble, vaguement, mais ça m’a fait tilt!

  3. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  4. nansou dit :

    Je suis fan,c ‘est trop chouette !

  5. miss.kitty4 dit :

    lol, merci.
    alors je peux dire qu’au démoulage l’odeur de géranium était dominante mais, la rose s’est exprimée depuis hier, le mélange olfactif est très très sympa!

  6. Kittyxoxox dit :

    J’ai essayé la formule génial !
    J’ai aussi été obligé d’acheter de l’huile de rose de bulgarie,
    je vous donne le site où j’ai acheté pour les amatrices … bises à tous
    http://www.rose-of-bulgaria.com

  7. Célimène dit :

    Je n’ai pas encore tenté les sérums solides, mais ta recette donne très envie.
    Très chouette le contenant en bois, il est trop beau, et l’huile essentielle de rose… hmmm 🙂

  8. miss.kitty4 dit :

    eh bien après quelques jours déjà, ma peau est plus belle, comme avec l’autre au citron, ça doit être ce qu’il me faut! l’autre je m’en suis servi courant septembre me semble t-il.

    je dois dire qu’il a un peu durci ce qui n’est pas plus mal pour l’application, du coup on n’en met pas trop.
    et puis l’odeur est superbe!

  9. Mél dit :

    Mmh il sent merveilleusement bon ce sérum… vivement ce soir 😉

  10. miss.kitty4 dit :

    Mais qu’est-ce que tu dis? tu as déjà reçu le troc?
    c’est paranormal cette rapidité de la poste!

  11. Mél dit :

    Ouiii je t’ai mis un message sur le forum mais comme je n’ai pas pu attendre les précisions j’ai filé sur ton blog 😉

  12. miss.kitty4 dit :

    bon je t’ai écrit là bas et je te réponds ici, ça va être simple ! lol
    oki bon vas voir le message alors je t’ai mis le lien vers le fournisseur et tu as accès aux fiches techniques pour la fragrance monoï qui est en qualité cosmétique, c’est marqué sur le flacon en fait. 😉

Laisser un commentaire

