Savons pierres précieuses

Recette :

Melt and poor opaque 150g+ 2% fragrance type lush

Melt and poor transparent 100g + 2% fragrance

Séparer en 4 pots le M&P opaque, et procéder aux mélanges

  • Melt and poor opaque + [1TAD d’oxyde de zinc+1TAD HV ricin]
  • Melt and poor opaque + [1DASH violet outremer + 1 DASH HV ricin]
  • Melt and poor opaque + [1 smigden d’ultramarines bleue +1Smigden HV ricin]
  • Melt and poor opaque + 1 pincée d’oxyde rouge laque foncé

réserver une grande partie de M&P transparent et une petite quantité additionnée d’une goutte de colorant alimentaire rouge

on a 6 pots dont un avec beaucoup de transparent que l’on garde. les autres on les laisse durcir on coupe des petits bouts qu’on place dans le moule, on verse le melt poor transparent par dessus, cela les fait un peu fondre, on obtient ça!

J’ai choisi le mélange huile de ricin/pigment car ça fait de beaux empâtages, pas besoin de l’acheter, et du coup ça se mélange mieux comme ça

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Savons pierres précieuses

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. nansou dit :

    Ils sont magnifiques! J’adore, un vrai coup de coeur !

  3. miss.kitty4 dit :

    Le M& P est prise de tête car il durcit très vite mais le rendu est super, comme ces savons qu’on peut voir dans les pharmacies, les prochains je les ferais en couleurs froides.
    Ce qu’il y a de bien c’est qu’on a pas besoin de matériel et les colorants qu’on a sous la mains sont bien, là y a un peu de tout.

    Merci!

    J’ai oublié de dire que je me suis inspirée du livre de Michèle Nicoué-Paschoud pour la quantité de savon transparent et opaque

  4. brin de melisse dit :

    Très beau travail, c’est très joli!!!

  5. flo dit :

    vraiment reussi… j’adore ! on dirait des vraies pierres !

  6. puisseguin dit :

    J’adore ! Ils sont super jolis ! Je voulais tenter mais mon melt and pour est pourri, fond mal alors j’ai laissé tomber. Les tiens me donnent envie !!! 🙂

  7. miss.kitty4 dit :

    moi il fond bien mais se solidifie plus vite que le blanc!
    merci!

  8. poopie200 dit :

    J’en suis baba d’admiration ! Bravo ils sont fantastiques !!!

  9. miss.kitty4 dit :

    Merci, alors qui sera la première à essayer?

  10. cus dit :

    ils sont beaux et en plus ils sentent très bon.. car j’ai pû tester.. merci à misskitty

    • miss.kitty4 dit :

      Coucou!! alors tu t’es décidé à les tester! lol faut se mettre aux savons c’est plus économique que du gel douche. après c’est sur que les transparents sont un peu plus asséchants, ils ne sont pas surgraissés, sinon ils perdent leur transparence!
      Alors comment va le Zhom, et la petite famille?
      gros bisous
      Sandrine

Laisser un commentaire