Masque aux algues [The Mask]

« Quand mardi gras est de vert vêtu, Pâques met des habits blancs »

Recette :

Eau filtrée 43 g

Xanthane 2 TAD

Algue | Fucus vésiculosus 1.4g ou 2 TAD

HE de bergamote déterpénée 10 gouttes

HE de citron vert 20 gouttes

HE d’Ylang Ylang III 5 gouttes

AHA 42 gouttes ou 2.5g

Extrait de thé vert 0.5g

Conservateur 0.3 g ou 10 gouttes

Travailler à froid, verser le xanthane en dernier, en pluie, et mélanger sans grumeau.

C’est un gel purifiant et hydratant, pour peau grasse et sensible à la couperose, laisser 5 à 10 minutes, éviter le contour des yeux.

J’adore ce type de masque, on peut le décliner sous plusieurs forme pour traiter un ou plusieurs problèmes.

Il sent bien l’algue, perso j’aime bien, mais ça ne peut pas plaire à tout le monde, donc pour la faire passer j’ai ajouté les huiles essentielles, qui sentent bon et qui purifient ou améliorent la peau et le teint.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", Echanges, trocs, swaps, nsp, tags, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Masque aux algues [The Mask]

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. Ping : Mon envoi pour le swap Carnaval et Mardi gras | SandrineBijoux

  3. Sweetlamb dit :

    alors par contre j’ai eu un petit soucis en utilisant ce masque. Pour l’odeur aucun problème j’ai bien aimé, j’ai trouvé ça original. Mais quand je l’ai appliqué ça m’a « brûlée » au niveau des joues. Du coup je ne sais pas trop de quel ingrédients ça peut venir. Je pense que c’est ma peau au niveau des joues qui est trop réactive, donc je pense que je vais l’utiliser que pour la zone médiane^^

  4. miss.kitty4 dit :

    d’après la fiche technique ce sont les AHA, certaines personnes y sont sensible, dans ce cas il faut que tu rajoutes du bisabolol dans ton masque, je suis désolée que tu aies eu une réaction, je suis très sensibles aux joues aussi mais moi je ne réagis pas aux AHA (= acides de fruits), je me suis basée sur mon type de peau, car nous avions beaucoup de similitudes, bref, je suis super super désolée, tu peux diluer ton masque avec de l’eau et rajouter du conservateur en conséquence, si tu n’a pas de bisabolol.

  5. Sweetlamb dit :

    ne t’inquiète pas ce n’est pas grave, mais ça m’étonne quand même que je réagisse au AHA car je les utilise souvent dans des soins (enfin surtout pour les cheveux) et je n’ai jamais eu ce problème. Bon ce n’est pas grave, c’est des choses qui peuvent arriver, je vais diluer avec de l’eau comme tu viens de dire et ça pourra le faire^^

Laisser un commentaire

