Bloc senteur Menthe-Lavande [recette AZ]

Je viens de recevoir l’agar agar de macosmétoperso, je suis super emballée! C’est un excellent gélifiant, le meilleur qu’il m’ait été l’occasion de tester, donc je procéderais à des recettes de gelées de douches types Lush, correctes et non plus des essais!

D’après une des dernières recettes d’Aroma Zone :

Eau 16g, glycérine 41g, agar agar 2.4g ou 4.5 TAD, alcool 20mL, conservateur 17 gouttes, moi j’ai mis 25 gouttes d’huile essentielle de lavande, et 25 gouttes de menthe verte.

Faire frémir l’eau, la glycérine et l’agar agar, pendant 20 secondes et procéder aux ajouts pendant le refroidissement.

On obtient quelque chose de très ferme. Cela sent très bon la menthe.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Bloc senteur Menthe-Lavande [recette AZ]

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. michele dit :

    Je viens d’essayer cette recette, elle est super l’odeur est bien dosée.
    Je vais en refaire pas mal
    Merci

  3. miss.kitty4 dit :

    Merci pour ton commentaire Michèle!
    Disons que l’odeur de menthe prédomine et sinon ça désodorise bien une petite pièce, comme mes WC par exemple! lol
    Plus fort j’aurais pas aimé, par contre cannelle orange, ou cannelle menthe, ça doit être top. et puis faudrait essayer en florale du style néroli ylang ou autre! (par exemple dans la lingerie, mais faut pas que ça poisse ! lol

    j’aimerais essayer patchouli lavande orange ma synergie préférée!

  4. michele dit :

    Orange-lavande, je pense que je vais essayer merci pour l’idée

  5. miss.kitty4 dit :

    oui pourquoi pas! tu reviendras me dire pour les quantités?

  6. Chantal Pouilly dit :

    bonsoir,
    veuillez m’excuser de vous déranger mais ds cette recette alcool veut dire alcool à 96° ou autre ? merci Chantal

  7. miss.kitty4 dit :

    cela signifie alcool à 90°C, cela dit si vous n’en avez pas vous pouvez le remplacer par un autre alcool neutre, comme la vodka par exemple.

Laisser un commentaire

