Crème de jour [banane colada]

Après le masque à la banane vu su ton blog, Brin de mélisse, j’ai succombé à l’achat de cette poudre de fruits et pas mal d’autres grosses bricoles, en particulier de l’eau de jasmin et de la poudre de lait de coco, entre autres…ici sur cosmétine

J’ai commencé par faire une crème de jour et bien sûr elle est rose!

Recette :

Huile d’abricot 10.9g

Huile de prune 1.2g

Polawax 4g

Eau de Jasmin 15g (Cosmetine)

Eau 15g

Banane en poudre 1g ou 2 TAD (Cosmetine)

Lait de coco en poudre 1g ou 2 TAD (Cosmétine)

Vitamine C 1g ou 3 Dash (macosmétoperso)

Prébiotique cosmétique 0.5g (macosmetoperso)

Poudre de betterave 1 pinch (Cosmetine)

Cosgard 10 gouttes

On obtient un flacon airless de 50mL et un gros surplus (un demi pot de 50mL)

C’est une crème semi épaisse nourrissante, l’eau de jasmin a une odeur douce, du coup je n’ai pas parfumé ma crème de jour, mais j’ai rajouté 5 gouttes de fragrance « banane » dans mon surplus de crème pour tester. c’est pas mal ça va bien avec l’eau de jasmin et la pointe sucrée donnée par l’huile de prune, cela reste bien entendu assez léger.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Crème de jour [banane colada]

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. Ouais! pas mal cette petite crème, la couleur est très agréable.

  3. Luciefer dit :

    Belle recette et quelle couleur :o)

  4. miss.kitty4 dit :

    Totalement inspirée par brin de mélisse!!! lol
    en plus si on a l’arôme (ou la fragrance) rhum ou punch on peut faire une vraie crème cocktail!! miam

  5. Comme quoi l’inspiration ça vient de pas grand chose parfois.
    Mes essais « arôme » sont en cours 😉 re miam.

  6. miss.kitty4 dit :

    miam +2! tu as vu il y a moins de promos aujourd’hui, j’espère que ça va revenir

  7. puisseguin dit :

    superbe cette couleur !

  8. Sophie dit :

    Ca se met sur le visage, ou ça se mange ???

  9. miss.kitty4 dit :

    Sophie…la sagesse en grec…….comme c’est moi l’auteur de ce blog, j’ai vu ton mail! Maman je sais que c’est toi!!! ça se met sur le visage c’est une crème de jour!
    Ah la bonne blague!!!

Laisser un commentaire

