Gourmandise gommante [Cherry Blossom]

Aussitôt dit, aussitôt fait! En me baladant comme d’habitude sur le blog de Brin de mélisse, j’ai vu LA recette de gommage, un exfoliant au sucre avec du monoï du macérât de vanille, bref le genre de recette que je recherche depuis que ma NSP m’avait envoyé un gommage similaire avec polawax, qui se transforme en lait, et tout et tout!

Voici ma version, j’ai essayé de coller à la recette, mais je n’ai pas de sucre blanc donc j’ai mélangé deux grosseurs d’exfoliants, pour un double effet : exfoliant avec la poudre de pierre ponce (fine), et massant avec le sucre de canne (gros grains).

j’ai repris les quantités divisées par deux :

Polawax 7.5g

Beurre de karité 5g

Monoï de Tahiti A.O. (il m’en reste encore du concours!) 7.5g

Huile de tournesol 25g

Pate de vanille 5g

Polysorbate 80 8mL

Miel 9g ou une cuillère à café

Vitamine E 3 gouttes

Fondre tout ensemble, séparer en deux : 1/3 et 2/3.

  1. 3 grammes de pierre ponce, 3 Dash d’argile bleue, 1 Dash Indigo, 10 gouttes de Cherry Blossom, rajouter le sucre à saturation ici 30g (l’argile c’était pour tester la couleur mais bof)
  2. 4 dash de betterave en poudre, 6 g de pierre ponce, 20 gouttes de cherry blossom, sucre à saturation, ici 60g de sucre

Cela exfolie extrêmement bien grâce à la pierre ponce, c’est comme du sable fin, ensuite moi qui ai été déçue par la couleur du visuel du produit, et bien on peut dire que ça fait du bleu schtroumph sur la peau avec l’eau, contre toute attente.

L’odeur est type Lush elle est assez forte on peut baisser la proportion.

C’est pas aussi nourrissant que je l’espérais. C’est normal, il faut plus de sucre pour arriver à faire une pâte. Donc le choix de l’exfoliant donne un produit complètement différent! Cela dit il est bien quand même!

Merci Brin de Mélisse pour cette recette, ainsi que kafée

Publicités
Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Gourmandise gommante [Cherry Blossom]

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. J’avais essayé avec du sucre brun mais son grain est un peu gros, c’est pour ça que je préfère mettre du sucre blanc assez fin. C’est vrai que les produits bleus dans les soins corps c’est bof, comme quoi la couleur ça compte aussi…

  3. Fafa dit :

    hummmm top sympa….

  4. miss.kitty4 dit :

    lol, envie de ressembler à un schtroumph avant le rinçage? perso ça ne me dérange « presque » pas!
    quand je le referais je mettrais moins de fragrance et presque pas de colorant! lol en effet j’ai utilisé une fragrance de chez gracefruit, et elles sont plus fortes!
    sinon j’aime bien la recette comme ça avec les deux sortes de grains.
    pour quelque chose de plus doux et plus fondant préférez le sucre fin blanc. on obtient vraiment quelque chose de différent.
    voili voila voilou!

  5. Puisseguin dit :

    Ton gommage est superbe ! Bravo pour l’étoile !!!

  6. miss.kitty4 dit :

    tu sais j’ai posé un emporte pièce dessus et j’ai rempli dedans et autour, puis tapé le pot pour que le niveau s’égalise, mais en l’ôtant, ça s’est un peu déformé, j’avais envie d’essayer!

    et j’ai acheté du sucre normal, hier à l’épicerie du village (oui y a un bar, une coiffeuse, une onglerie UV, un vival et une poste ouverte 3 heures le matin, houhou c’est la folieeeee! ), je vais en refaire selon la vraie recette de brin de mélisse! car c’est certainement ce que m’avait fais tester ma nsp, et j’avais trouvé ça super!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s