Crème réparatrice [recette AZ]

Vous pouvez trouver la recette originale ici, j’ai fait des modifications au niveau de l’eau et de l’hydrolat de camomille, je l’ai remplacé par de l’infusion de feuilles de cassis et du co2 de camomille, bien sûr j’ai rajouté un maximum d’actifs hydratants.

Je crois que je commence à faire une allergie ou une réaction de dessèchement au talc des gants en latex de mon travail, il n’y a que le weekend que la peau de mes mains ne me gène pas.

Recette :

Macérât de calendula maison 3.2mL

Olivem 1000 1.4g

Infusion de cassis 23 g

Extrait de camomille 0.5g

Fragrance tarte au citron meringuée 17 gouttes

Huile essentielle de lavande 11 gouttes

Conservateur 6 gouttes

Vitamine E 2 gouttes

Acide Hyaluronique 1 pinch ou 0.04g

Collagène « 1% » 6 gouttes ou 0.3g

Provitamine B5 0.6g ou 13 gouttes

Miel en poudre 1 Tad ou 0.5g

je n’ai jamais fait de crème avec une phase aqueuse aussi importante : 81.7% sur la recette originale, un peu moins ici à cause des ajouts.

Je met beaucoup d’espoir dans ce pot de crème on va bien voir. L’autre à la figue était bien mais pas assez hydratante, pour un cas de mains dont la peau s’écaille! je ne rigole pas!

L’odeur est à tomber et la texture est nouvelle pour moi, j’adore, bon ça a encore fait une mousse, j’incorpore trop d’air avec ma défloculeuse, je pense. Dès qu’on frotte les mains avec la crème elles deviennent blanches, mais la crème pénètre très vite juste après! la texture est très légère, même molle! lol

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Crème réparatrice [recette AZ]

  1. Les traces blanches apparaissent avec les frottements verticaux pour quasiment toutes les crèmes, si tu fais les mouvements circulaires elles vont vite disparaître… ^^

    ₪ ஜ ₪

  2. miss.kitty4 dit :

    oui effectivement, elle pénètre vite, et les traces c’est juste au tout premier frottement des mains. J’étais assez étonnée que la lavande se marie avec cette fragrance (sensory perfection). En général il faut faire attention à la lavande en terme d’associations! on peut avoir de drôles de surprises!

  3. Je pense que ce qui nourrit vraiment bien les mains c’est quand il y a un minimum de beurre quand même!
    Quand je fais des savons je me met sur les mains l’huile de palme BIO et elles sont toutes douces… à réfléchir!

  4. Sweetlamb dit :

    quelle jolie texture.

Laisser un commentaire

