De passage à Bordeaux

Je remercie mon Zhom de m’avoir accompagnée dans deux magasins de filles, H&M où je n’ai rien acheté, et Lush, une première pour moi! Nous étions de passage à Bordeaux pour le concert de Shaka Ponk, que je conseille d’aller voir au passage!

il faut avouer que même si je connais un peu car je les copie, et bien une chatte n’y retrouverait pas ses petits! lol

Mais sinon c’est très rigolo. J’ai acheté le sérum état de grâce, en fait niveau texture il se rapproche de mon premier sérum au citron vert, et disons que dans celui que j’ai fait à la rose il y a un peu plus de poudre. Ce qui peu donner des indications pour quelques modifications de pourcentage, gnarf!

L’odeur on dirait un peu des aromates!lol sinon sur la peau le résultat est similaire, un côté un peu gras, assez vite absorbé par la peau.

j’ai acheté le simili dentifrice, un peu pour avoir la composition que je n’avais pas trouvé.

J’ai pris un morceaux de savon loukoum, il y a des amandes dedans et j’ai eu un échantillon de sultana, et bien il faut s’accrocher car ces 4 bidules coutent a peu près 30€!! Voilà.

Et j’ai été déçue par les étiquettes où il manque vachement de trucs.

Les voici quand même :

C’est une composition à peu près sympa, et j’aime l’odeur des amandes et des pistaches, c’est un savon que j’aurais plaisir à imiter, en moins tiraillant pour la peau, je n’ai plus l’habitude de ça, mais un peu de barre de massage home made et c’est réparé! lol

Je pense qu’il y a de l’alcool pour que la conservation tienne plus longtemps et que ça ne rancisse pas, d’où le côté un peu « peau qui tire ». En effet j’ai un morceaux de rock star dans ma douche depuis avant noël et il n’a pas bougé. Sultana ressemble un peu à l’autre j’aime bien l’odeur, il faut que je recherche dans mon stock à quoi ça correspond, je les ai peut être!

Ce que j’ai aimé dans la boutique ce sont les masques frais conservés dans des glaçons, il faut que je m’en fasse. Mais ils sont tous à base d’émulsion, moi il me faut de l’hydratation, donc majoritairement de l’eau, et sinon, ce que je n’ai pas aimé, c’est que les shampooings n’ont pas d’indications pour le type de cheveux, en gros ça va pour tout le monde, sauf qu’avec les cheveux de poussin de câlinours, j’aurais aimé en prendre un pour lui afin de le copier, mais point de choix arrêté, donc on ne saura pas lequel était pour cheveux secs, ça va à ma carte bleue, elle est contente! lol

Publicités
Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", Quézaquo!, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour De passage à Bordeaux

  1. Cool, ça me donne envie d’y retourner, mais j’évite, c’est tellement cher! par contre pour l’inspiration c’est bien! je trouve que c’est tout à fait le genre de produits fait maison…
    Ca ne se vend toujours plus « état de crise », dommage parceque ce sérum là avec des champignons de Paris!!! et le sultana il sent bien la fragrance « chery blossoms » ou je me trompe?
    Bon tu as passé un bon moment, et Zom peut-être moins, hi, hi…T’es restée combien de temps dans la boutique :))

  2. miss.kitty4 dit :

    non il n’y avait plus l’autre sérum 😦 , j’ai bien regardé, c’est pas grave on aura eu le temps de tester nos copies, que j’adore au passage! hum le citron vert! 😉
    j’ai remarqué que les savons ne contiennent pas tous de glycol machin chose, entre autre celui que j’ai pris. mais il assèche un peu la peau par rapport à nos savons.
    le sultana n’est pas cherry blossom! c’est le sakura qui l’est. mais c’est pas facile de s’y retrouver, c’est vrai.
    le sultana porte le même nom que son nom lush sur aromat’easy.
    et par contre il y a des champignons de paris dans celui là (état de grâce)
    je suis restée 10 minutes / un quart d’heure, je trouvais rien! :p si j’étais restée plus j’aurais acheté un masque frais peut être, mais ça on peut avoir les compo sur le journal ou le site, ou je me serais laissé tenté par un autre savon. Cela dit il y avait un peu de monde c’était pas facile de circuler! à un moment j’ai donné le panier à l’homme et je suis allée attraper le savon, entre deux personnes et une vendeuse! ceci dit les vendeuses sont rigolotes, elles te font un speech dès que tu rentres dans la boutique. lol seulement c’est politiquement incorrect de leur dire que tu connais bien car tu copies l’inci des produits, car c’est moins cher de le faire soi-même! lol

  3. Ah, ah ben oui tu pouvais pas lui dire que tu étais là incognito, avec ton garde du corps pour une mision piratage industriel :))
    Cherry blossom = sakura, ah oui c’est vrai, ça se ressemble comme nom, du coup je ne savais plus, merci.

  4. miss.kitty4 dit :

    m2r, tu verrais le gabari du garde du corps! lol
    piratage industriel, non, benchmarking (regarder les points positifs et négatifs et faire mieux) oui.
    faut pas pousser mémé dans les orties! en tout cas même si ça m’a couté 30€, c’était sympa de voir ce que c’était en vrai, alors j’avais fait une commande sur internet l’an dernier (gelée de douche +échantillons de parfum), mais on ne peux pas sentir ou toucher! je le vois comme un investissement, car la texture ça ne s’invente pas d’après une image, comment aurais-je pu savoir que la texture se rapprochait de mon premier sérum, d’où un nouvelle piste de recherche. et finalement le vrai est un compromis entre mes deux sérums (je ne compte pas le sérum du concours je n’ai pas utilisé les mêmes beurres)
    mais je me questionne sur le savon, le mien, le leur, j’ai des problèmes de rancissement au bout d’un an ou après, tu me diras c’est la limite d’utilisation, il n’y a pas de conservateurs! j’ai seulement à ce jour un regard sur l’arrière.

  5. Tu as des problèmes de savons qui rancissent??? c’est bizarre, les savons en principe ça tient bien!
    Mets peut-être de la vitE dans ce cas… et pas d’huile de tournesol, ou alors de la bio (source Kafée: et oui j’ai appris plein de choses pendant mon stage)
    Quand au garde du corps, le gabari ça veut rien dire, c’est le courage qui compte! Lol.
    Allez paufine ta recette de sérum et mets là vite en ligne ;).

  6. miss.kitty4 dit :

    oui ceux que j’ai fait au tout début, les tous premiers, et effectivement j’utilisais de l’huile de tournesol, et maintenant je n’utilise que des huiles bio ou première pression à froid. (ils datent de deux ans. mais bon la date limite est passée )
    depuis je n’ai pas eu de problème mais je n’ai pas deux ans de recul sur ceux là

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s