Roll on déodorant [Jungle Karma]

Bon, le déo que j’ai fait en avril date un peu 😦 et il était presque vide, donc une tambouille à faire et un test de l’actif « bactipur » d’aroma zone, ça donne ça.

Recette :

Eau 45g

Xanthane 3 Dash

Farnesol 0.5g

Alun en poudre 1g

Allantoïne 0.5g ou 1TAD

Arrow root 0.5g

Huile essentielle de sauge sclarée : 15 gouttes

Bactipur 1g ou 35 gouttes

Cosgard 10 gouttes

Fragrance Jungle 12 gouttes

Fragrance Karma 1mL

J’ai tout mélangé et mis le xanthane en dernier. J’ai voulu un déo un peu plus liquide que la dernière fois on va voir.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Roll on déodorant [Jungle Karma]

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. LPS dit :

    Roulement de tambours……. Alors? ça a tenu?

    • miss.kitty4 dit :

      je reviens des fêtes de la madeleine! rue jaune, rue de la soif, manèges, peñia, danse, et marche. Et oui le test est réussi d’ailleurs on pourrait le renommer! lol
      Le déo des férias! Nickel chrome!

      et sinon t’es pas encore couchée! lol

  3. Merci pour ta recette qui tombe à pic; je n’ai ni farnesol, ni HE de sauge mais je vais remplacer par de l’huile essentielle de palmarosa ( bouh, j’aime plus cette odeur mais bon elle semble efficace quand même, après j’achète du farnesol!).
    De toute façon il faut que je teste un déo autre que le mien car en ce moment j’ai les « dessous de bras » fragiles et mes déos sont certe super efficaces mais un peu irritants (trop de bicarbonate et d’alun je pense), ça me file des boutons, peut être une réaction avec le rasage?
    Alors je te dis ce que je pense de celui ci.

  4. LPS dit :

    Va falloir acheter du farnesol alors…. 😀
    Nuiteuse je suis! lol

  5. miss.kitty4 dit :

    je pense que l’efficacité dépend des personnes et de leur appréciation,
    Aussi certaines utilisent farnesol+ lemonester, ou bactipur ou farnesol seul, poudre d’alun, sauge, après les combinaisons, sont nombreuses.
    là j’ai eu envie de tout mettre!
    Par contre vous avez lu l’étiquette du bactipur, c’est des levures (candida machinchose), dans du substrat (nourriture des levure= glucose) conservateur (le sorbate de potassium limite la prolifération mais ne les détruit pas totalement, je pense à une façon d’équilibrer leur concentration), donc en fait je pense que si c’est ça (donc levures entières vivantes) elles occupent le milieu, et empêchent par leur présence, le développement d’autres bactéries, qui elles développent des odeurs.
    Ils font pas de détail, mais si c’était des levures broyées y aurait marqué yeast extract dans l’INCI, non?
    Bref c’est chelou! si c’est ça je vais me mettre du yaourt dans la recette et ce sera moins cher!
    lol

    Brin, depuis quelques temps j’ai eu deux boutons comme toi, je pense que c’est une micro-infection, je pensait que c’était car mon déo était vieux. Je n’ai pas d’explication. n’hésite pas à forcer sur l’allantoïne et rajouter du bisabolol, peut être es-tu sensible en ce moment.

  6. Bon, alors! le test n’a pas traîné j’ai eu tout de suite des rougeurs:(( je crois que c’est l’HE de palmarosa qui me fait ça… de toute façon je ne supporte plus son odeur! il faut donc que je trouve autre chose: j’avais testé un « déo mousse » avec chantilly de karité rajout de bicarbonate, alun, allantoine,parfum et bacti pur, il est super, pas de rougeur et efficace, le problème c’est que c’est gras et ça tache les vêtements prêts du corps, pas cool!!! je le garde pour le soir car je l’aime bien quand même, ça fait une crème de nuit pour mes dessous de bras lol!
    Je pense quand même que le farnesol est plus efficace que le bacti pur, non? et la sauge ça pue pas trop?
    Et bien je continue mes tests car je suis toujours à la recherche du déo parfait, mais existe t-il???

  7. miss.kitty4 dit :

    je connais pas le palmarosa, j’en ai eu lors d’un troc mais pas encore utilisé, sauge, moi j’aime bien l’odeur, mais ça prend un peu le dessus, sur les fragrances.
    je ne peux pas te dire si l’un est mieux que l’autre il faudrait faire un test, car j’ai mis les deux!

    j’avais lu quelque part qu’il faut alterner les HE, moi je le fait pas, vilaine fille!

    ben la solution tu la tiens, il suffit d’enlever le palmarosa et la phase huileuse de ton déo de remplacer l’émulsifiant par du xanthane, et puis c’est ok

  8. J’ai fais aujourd’hui celui d’aroma zone (voir forum), rien de plus simple et presque rien dedans à part le bacti pur… à voir.

Laisser un commentaire

