Galet moussant Lush like

Vous connaissez peut être ceci :

Voici les ingrédients du pain moussant « ma bar » de Lush : Bicarbonate de soude, crème de tartre (bitartrate de potassium), laurethsulfate de sodium, laurylbétaïne, parfum, poudre de cacao (Theobroma cacao), cocoamide diéthanolamine, huile essentielle d’orange douce sauvage (Citrus sinensis), huile essentielle de bergamote (Citrus Aurantium bergamia), limonène*, linalol*, cube de sucre.

Source

Il s’agit d’un bain moussant à émietter pendant que l’eau du bain coule.

Voici ma version :

Recette ici chez cosmet’home : 80g de bicarbonate, 20g de maïzena, 20g de crème de tartre, 50g de slsa, 14g de beurre de cacao blanc, 6g de beurre de karité, 12g d’huile d’amande douce, fragrance caramel, un demi sucre de canne.

Avec cette quantité on peut faire tout ça :

J’ai gardé une grosse partie blanche et une petite partie à laquelle j’ai rajouté du Van Houten en poudre, ensuite c’est une histoire de moulage!

Alors ça mousse pas énormément, (disons pas comme un produit du commerce), mais l’eau du bain, toute marron soit elle avec ses bulles, sent très bon, et laisse la peau douce!

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", Echanges, trocs, swaps, nsp, tags, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Galet moussant Lush like

  1. Wouah! on dirait le même!
    Attention que les flics ne fassent pas une descente dans ton atelier clandestin pour trafic de faux « galets moussants Lush »… surtout que tu sais faire leurs étiquettes en plus.

  2. miss.kitty4 dit :

    bon j’avais repoussé la publication de ces articles mais j’avais zappé! ça y est j’ai reçu mon colis ce matin! ça s’est bien calé! ouf! et il est superbe!
    là je suis en train de prendre des photos, mais il faut que j’aille faire cuire mon rôti, du coup je viens d’allumer internet pour connaître le fameux truc, de la cuisson par livres, je sais ça n’a rien à voir! lol et c’est là que j’ai vu tes deux commentaires! Après je reviens!

  3. Ping : Colis du Swap été | SandrineBijoux

  4. marlene dit :

    Coucou!!!! J’adore se galet! j’aime la texture et l’odeur!
    Par contre vive le boulet, j’avais pas compris qu’il fallait l’émiéter dans son bain, moi je m’en suis servit comme d’un savon! Mais j’ai trouver son utilisation top, sa nettoie et sa gomme un peut la peau en même temps!
    Je testerais sa vrai utilisation ce soir!!!!!
    Une question, ou trouve tu la crème de tartre?
    Biz Lerina

  5. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  6. Ha super ils sont superbe ! Je mets la moitié de la pâte que j effrite pendant que l’eau coule et je trouve que ça fait quand même une bonne mousse pour un produit maison
    Bravo bise

  7. miss.kitty4 dit :

    le principal c’est que c’est agréable à utiliser!

Laisser un commentaire

