Sérum gel [Q10 & co.]

Un nouveau sérum, avec le rétinol que j’avais acheté en mai, déjà! je ne m’en étais pas encore servie! En attendant ma commande d’urée j’ai fait cette recette de Laurence de Macosmétoperso, ici. Bien sûr j’ai fait des modifications en fonction de ce que j’avais!

Dans le petit flacon qu’une copine m’avait récupéré(gouttes pour les yeux), c’est une bonne idée, je ne savais pas comment l’utiliser. Même avec la texture gélifiée relativement épaisse la pipette prend le produit. Il faut utiliser un contenant de 30mL.

La recette modifiée:

Eau 15.3 g

Hydrolat de framboisier 10.4 g

Glycérine 1.8 g

Extrait de jujube 1 g

Coenzyme Q10 0.8 g

Extrait de camomille 0.2 g

Acide hyaluronique 0.2 g

Gomme guar 0.1 g

HE de géranium 4 gouttes

Rétinol 3 gouttes

Cosgard 0.2g

Mélanger l’eau tiédie avec l’acide hyaluronique (attention ça fait des grumeaux, j’en ai fait les frais lol) rajouter les autres ingrédients.

Alors voici la promesse : « Un sérum à la texture incroyablement fondante, à l’application délicieuse, immédiatement absorbé par l’épiderme, au toucher doux et voluptueux qui lisse instantanément les traits« 

Je n’aurais pas mis une phrase tournée de la sorte ici, mais j’avoue que tout est vrai, c’est assez étonnant je dois dire. En plus l’odeur douce de l’huile essentielle met la touche finale.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Sérum gel [Q10 & co.]

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. Il faut que je le fasse aussi !!!
    Bravo bise

  3. miss.kitty4 dit :

    Il est très agréable à mettre, ma peau l’a aimé! lol

  4. Nubia dit :

    Bonjour,
    Un forum nouveau-né vient de faire son apparition dans le monde de la cométo home made. Je souhaite, entre autre, y recenser un maximum de recettes afin de les faire découvrir au plus grand nombre. Accepterais-tu que tes recettes soient ajoutées à l’annuaire ? Il s’agirait d’un message reprenant nom, photo, description, recette, préparation et conseils (s’il y a) et sur lequel figurera bien évidemment l’auteur de la recette, l’adresse du blog, et le lien vers la recette en question.
    Tu trouveras le forum à cette adresse : http://grimoirecosmeto.forumpro.fr.
    Tu es bien évidemment libre de refuser et si tu le souhaites, tu peux publier toi-même les recettes.
    A bientôt,
    Nubia.

  5. miss.kitty4 dit :

    Je te donnerai ma réponse plus tard, je suis sur 3 forums déjà, et je m’occupe de mon blog, donc je ne suis pas sûre que ça m’intéresse.
    bise
    kitty

  6. fafa dit :

    Génial…. j’en aurai bien besoin…..

Laisser un commentaire

