Crème visage abricot-carotte (AZ modifiée)

Besoin d’une petite crème de jour, et test de l’émulsifiant olivem .

Recette :

Huile d’abricot 5.3g

Macérât de carotte maison* 2.7g

Olivem 1000 (8%) 2.1g

Eau florale de jasmin 5.9g

Extrait de camomille 0.5g

Rétinol 3 gouttes (pas plus!)

Cosgard 5 gouttes

C’est une émulsion eau dans l’huile quand les deux phases sont à 70°C. On procède aux ajouts (camomille, rétinol, cosgard) quand l’émulsion a une température inférieure à 45-50°C

* Macérât de carotte : éplucher et couper une carotte la recouvrir d’huile, ici colza, pour sa richesse en oméga 3 et aussi car c’est avec ça que je cuisine! lol

je l’ai fait macérer 24 heures car je n’en avais plus mais c’est mieux si on laisse plus longtemps (1 semaine par exemple, puis enlever les carottes, au bout de 24h l’huile a déjà une teinte orange, moi ça me va)

Concernant la crème, sa texture est assez épaisse, assez agréable. Mais surtout j’ai un plus joli teint, je pense qu’elle y est pour quelque chose.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Crème visage abricot-carotte (AZ modifiée)

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. Très bonne idée la déco du pot, sinon l’olivem 1000 je pense que c’est un bon émulsifiant, j’ai fais l’essai d’une crème avec l’esther de sucre: la cata, grumeaux, qui se déphase, gras et pas le texture que j’aime (je les aime épaisse comme la tienne).

  3. miss.kitty4 dit :

    il fait tellement soleil que j’avais pas vu que j’ai photographié le raccord de scotch! j’ai pris les photos en 30 secondes chrono, il fait 40°C et mon thermomètre est à l’ombre!!!! la folie du déco tape! lol

    le gloubiboulga : ça m’est déjà arrivé quand j’ai chauffé la phase huileuse avec l’ester, c’est vraiment à froid! le soucis c’est quand on est en hiver avec la coco ou le karité, il faut mélanger à température ambiante, ou attendre que ça ait refroidi complètement, ce qui n’est pas pour moi, j’ai pas de patience en ce qui concerne l’attente!
    sinon j’aime l’ester de sucre en lait ou fluide pour le corps ou même le visage, mais la j’avais besoin d’une crème, j’en avais plus depuis quelques mois. tu fais xanthane dans phase aqueuse et ester dans phase huileuse puis mélange?

  4. Oui xanthane et esther et j’avais chauffé un peu mais même c’est pas assez onctueux, je préfère les cires 1 ou 2 ou effectivement l’olivem 1000, mais c’est pas le même prix (:

  5. miss.kitty4 dit :

    ça c’est sûr! il y en a que pour l’instant on ne peut pas fabriquer! lol

  6. fafa dit :

    J’aime l’Olivem aussi… bien tentante ta crème…..

Laisser un commentaire

