Gommage moussant [Champs de coquelicot près de Vétheuil]

Voici donc le produit que j’ai fait et testé pour le faire participer au concours chez crazyhands! Je l’ai annoncé ici! Il est inspiré d’un tableau de Manet.

Concours envie d’un été qui dure!

Qui n’en a pas envie? Malheureusement l’été avance et entre autre on ne trouve déjà plus de coquelicots depuis quelques dizaines de jours, MAIS pour faire durer le plaisir voici un petit gommage , nettoyant aux effluves de cette fragrance que j’adore depuis que puca m’a envoyé son fondant au coquelicot! Sublime! Estival à souhait! J’ai profité de quelques rayons de soleil pour prendre ma photo, avec des fleurs du jardin à défaut de coquelicots!

Recette pour un pot de 100mL

Eau 45mL

Xanthane 0.5g ou 1TAD

Gomme d’acacia 0.5g

Base lavante neutre 4mL

Glycérine 2g

Graines de pavot 10g

Cosgard 0.3mL

Oxyde rouge géranium 3 drop

Fragrance coquelicot 0.5mL

Je ne me suis pas cassée la tête, j’ai tout incorporé dans l’ordre de la recette, sans chauffer.

On peut ce servir de ce gommage comme d’un gel douche gommant, il lave et les petites graines clairsemées de pavot massent très doucement!

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Gommage moussant [Champs de coquelicot près de Vétheuil]

  1. Il est super beau… et la fragrance coquelicot je me la commanderai la prochaine fois si tu dis que ça sent bon!!!

  2. miss.kitty4 dit :

    c’est une « madeleine de proust », je me suis aperçue qu’en fait elle sentait le savon de ma grand-mère, elle est florale douce un peu poudrée, j’ai vraiment bataillé pour retrouver à quoi elle me faisait penser!

  3. Oui j’avais lu ça dans ton com chez Puca… déjà ça m’avait donné envie, bon j’attend un peu, je viens juste de recevoir mon colis… il faut que je sois un peu resonnable… oh, c’est dur 😦

  4. miss.kitty4 dit :

    c’est d’autant plus dur quand les frais de port sont gratuits! lol et la prime pour l’emploi est tombée! lol en ce moment je suis en pleine popotte pour le swap art’ambouille, ça y est mon mari à déjà raconté a des amis hier soir un truc un peu bizarre que j’ai fait! ça commence…..lol

  5. Nubia dit :

    Dis moi, dans ta recette la fragrance n’apparait pas, c’est normal ou c’est un oublie ? ^^ Car si ça sent le coquelicot sans la fragrance, je veux absolument connaitre ton secret ! 🙂

  6. miss.kitty4 dit :

    oh oh, non je ne suis pas magicienne, j’ai utilisé la fragrance coquelicot de chez aromat’easy, je ferai la modif plus tard car pour l’instant mon cahier est dans ma chambre et mon mari dort encore! chuuuut!
    de mémoire j’ai certainement mis 0.5mL

  7. Sweetlamb dit :

    C’est vraiment un très chouette produit, ça donne envie de le refaire mais bon avec tout ce que j’ai reçu du dernier swap, j’ai de quoi faire pour le moment ! lol

  8. Ping : IBREJ Cosméto Awards d’août 2011 «

  9. miss.kitty4 dit :

    Super!! merci les filles j’ai gagné le concours où j’ai fait participer ce gommage trop cool!!!

  10. Il est trooooooooooop beau!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

