Masque capillaire [exotique]

Voici ma recette de masque capillaire pour le swap trousse!

Beurre de mangue 6g

Huile de coco 6g

Huile de chanvre 4g

Huile de ricin 4g

Cire 1 4g

BTMS 4g

Poudre de lait de coco 1g (réhydratée avec 20g d’eau)

Eau 44,1

Phytokératine 17.3g

Huile essentielle de citron

Provitamine B5 4g

1pointe de couteau d’oxyde violet outremer

Huile essentielle de citron 0.6mL

Fragrance rasperberry (gracefruit) 0.8mL

Cosgard 0.6g

C’est une émulsion eau dans l’huile à 70°C, on procède à l’ajout du lait de coco, des actifs, et du conservateur à la fin

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", Echanges, trocs, swaps, nsp, tags, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Masque capillaire [exotique]

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. sweetlamb dit :

    j’ai vraiment adoré ce masque il sent comme les glaces framboise-citron^^. Par contre tu en as trouvé où de la poudre de lait de coco ?

  3. miss.kitty4 dit :

    Merci, alors je l’ai acheté chez cosmétine tu l’as en lien dans mes « boutiques »

  4. Ping : IBREJ Cosméto Awards de septembre 2011 «

  5. ibrejcosmeto dit :

    Ta recette est nominée aux IBREJ Cosméto Awards de Septembre. Bonne chance!

  6. miss.kitty4 dit :

    ah ben ça alors! c’est cool! je vais aller voter!

  7. Ping : Les recettes du swap « Trousse de toilette ! « Passion Cosmeto Maison

  8. pasmonnom dit :

    bonjour miss kitty
    j’aimerais bien faire le masque capillaire du swap trousse de toilette, , j’en ai un très bon souvenir, d’odeur et d’effets sur mes cheveux
    par contre je ne me rappelle plus le mode d’emploi, pose la nuit ou l’heure avant shampoing, ? c’est bien ça? je te remercie de me répondre si tu as le temps, il n’y a pas urgence.
    j’espère que tu vas bien

  9. miss.kitty4 dit :

    Salut!! Comme tu veux, même sur les pointes avant ton shampooing, qq minutes, c bon aussi,par contre il vaut mieux l faire avant le shampooing si on en met beaucoup.

  10. pasmonnom dit :

    merci beaucoup je vais le noter bises à toi et à bientôt

Laisser un commentaire

