Eau de toilette « Aux folies Bergères »

Inspiré d’un tableau de Manet. Envoyé à ma swappée lors du swap Art’ambouille.

Faire dans un premier temps une composition parfumée ou concentré :

Fragrance Moorea 1mL

Fragrance Monoï 0.5mL

HE Ylang Ylang 26 gouttes

HE patchouli 5 gouttes

HE géranium 10 gouttes

HE lavande vraie 5 gouttes

Laisser reposer, plusieurs semaines jusqu’à ce que l’équilibre se crée et que l’on sente une harmonie, plutôt qu’une addition de parfums.

ensuite l’eau de toilette :

Concentré 2mL

Solubol 8mL

Teinture de benjoin home made 2mL

28g d’alcool à 70°C   (si on en a pas on prélève ces 28g dans le mélange 15.5mL d’eau+ 50mL d’alcool à 90°C)

on lui laisse un mois d’attente, on le glace une nuit au frigo ou quelques heures à 0°C.

Bizarrement cette eau de toilette ressemble à celui de ma belle mère! lol bien sûr elle n’est pas très harmonieuse/construite comme un vrai parfum mais pour ma première eau de toilette je suis très contente; vu que je suis partie de zéro! lol

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", Echanges, trocs, swaps, nsp, tags, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Eau de toilette « Aux folies Bergères »

  1. Ping : Colis du swap Art’ambouille | SandrineBijoux

  2. E_vie_dense dit :

    Belle formule et ton flacon est joliment décoré.

  3. miss.kitty4 dit :

    Je lui voulais une déco façon « cocotte » assorti au patchouli et à la dentelle de Suzon, la jeune femme derrière le bar, dont on ne devrait ni voir le reflet, ni voir celui de cet homme…pourtant ce jeu de miroir permet de voir le luxe et la profondeur de la salle!

  4. clairette dit :

    j’aime beaucoup l’odeur finale, et c’est vrai que le flacon en jette! bravo

Laisser un commentaire

