Moulage siligum d’un tiki polynésien

j’ai déballé un de mes savons reçu aujourd’hui et en fait il donne l’impression d’avoir été gravé à la main, ou alors son moule. Sandrine, elle a eu envie d’un moule comme ça! Hop on chope le siligum, cela se présente sous la forme de deux pâtes colorées, à mélanger en parts égales, et puis ça sèche à l’air libre! Il sera spécialement rien que pour moua, nananère!

Photo du petit moule tiki sympa!

A vous de jouer maintenant! moi j’aimerais bien un petit pistolet aussi, et vous qu’avez vous déjà moulé? (perso j’ai essayé sur une chataîgne et un gateau oréo! lol ça marche très bien)

Cet article, publié dans Tutoriels, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Moulage siligum d’un tiki polynésien

  1. lunia dit :

    Je connaissais pas du tout ces pates, mais vraiment le résultat en vaut la chandelle! Il est magnifique ce moule! Et en plus, je pense que ça fait parti du fantasme de toute savonnière: un moule personnel, rien qu’à soi 🙂

  2. miss.kitty4 dit :

    disons que ça permet d’un « peu » moins craquer sur les moules, même si je les veux tous ! lol
    et puis c’est très facile d’utilisation

  3. djoule dit :

    super!! moi sa fait un moment que je veux en acheter mais toujours pas^^ en tous cas, jolie!!

  4. Fafa dit :

    Roooo j’adore !!!! Les moules pistolet existent tu sais…. hihi … bah je t’en trouverai un en plastique sí tu veux….

  5. miss.kitty4 dit :

    euh t’en veux un? je te le fais la avant de me coucher. y en à pour 1 minute

  6. Puisseguin dit :

    J’ai pas tout compris. Tu as créé ton moule avec une pâte spéciale ? Tu l’achètes où cette pâte ? En tout cas ton moule est trop joli.

  7. miss.kitty4 dit :

    y en a à cultura c’est une pate blanche et une pate bleue, tu les mélange en quantité égales, tu la façonne autour d’un objet et puis quelques minutes après ça t’a fait un moule silicone.
    la marque c’est siligum http://www.geant-beaux-arts.fr/Siligum-moulage-ceramique-modelage.htm

  8. Fafa dit :

    Il est vraiment trop chouette…. chui jalouse moi….

  9. miss.kitty4 dit :

    ben tu m’as dit que je devais garder ma pate pour le « truc », et puis là en fait il te faisait envie! ah la couquine!

  10. poopie200 dit :

    J’adore, ça donne envie, il faut que j’aille vite chez cultura ! Excellente idée ! Bravo

  11. miss.kitty4 dit :

    Alors vous avez testé?

  12. poopie200 dit :

    Euh non ! J’ai pas pris le temps d’aller en acheter. Mais je pense bien essayer un jour !!

  13. violette dit :

    dis miss.kitty4 je sais que ton pst date un peu ^_^ mais est ce que tu peux faire en méthode ITMHP ?

  14. miss.kitty4 dit :

    j’en sais rien, je viens d’aller sur google, ils disent qu’on peut y verser de la cire chaude.

  15. violette dit :

    j’ai cherché un peu et j’ai trouvé une pâte que parfum a fait aussi avec de la colle pour les joints de salle de bain et de la maïzena qui pourrait éventuellement se cuire mais je suis pas sure que le siligum se cuise il existe une autre pâte silicone que l’on peut cuire mais qui est alimentaire merci de ta réponse miss.kity4

Laisser un commentaire

