Crème anti-capiton

J’ai pris comme base la recette d’AZ crème silhouette « slim »100% active, un bien long discours pour une crème à la caféine, voilà ma version avec 4% de caféine le maximum « vraiment » possible.

Recette :

Micro macérât de Bellis/monoï maison 6.1g

(Les 3 dernières pâquerettes de chez toi Fafa!)

Cire 3 home made 3.2g

HA verveine 36.3g

Extrait de thé vert 1g

HE pamplemousse 1.4g

HE bergamote sans foucomarine 0.7g ou 28 gouttes

HE de baies de genévrier 0.5g ou 20 gouttes

Extrait de cacao 1g

Fragrance fleur d’Aloha 30 gouttes

Vitamine E 2 gouttes

Caféine 2g solubilisée dans 5g d’eau (chauffer à 80°C)

Cosgard 9 gouttes

Voilà une crème qui s’étale bien je suis contente de la texture, et elle pénètre bien et vite. L’odeur de la fragrance ne cache pas celle des Huiles Essentielles (HE) au final ça sent comme un savon parfumé, c’est même plutôt sympa!

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Crème anti-capiton

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. E_vie_dense dit :

    Tu as deja commence a l’utiliser? Tu as des resultats?

    • miss.kitty4 dit :

      ça fait une semaine et demi que j’utilise la crème sans être très assidue! lol et ça marche, ça commençait à se voir une semaine après, et la les résultats sont bien, encore quelques applications et j’aurais la peau lisse. Sur moi la caféine a toujours très bien marché, mais le massage est aussi important je pense, même si ça dure pas longtemps, il est nécessaire de faire quelques palper roulés.

  3. miss.kitty4 dit :

    déjà ça laisse la peau douce et parfumée, je l’ai faite aujourd’hui, je n’ai pas encore de recul!!
    mais de toute façon, les crèmes à la caféine ont toujours marché pour moi, en particulier, (je ne sais pas si elle existe encore) une avec de la caféine et des bourgeons de pin, donc la prochaine sera dans cet esprit, en attendant j’avais lu sur le forum qu’un pharmacienne préconisait ces fameux 4% au lieu des 2% max d’AZ, donc j’ai mis toutes les chances de mon côté en y rajoutant les actifs que j’avais.

  4. Fafa dit :

    rooooooo mes chouettes pâquerettes…. finir en macérâts …. lol
    Super recette une fois encore, bravo ma belle

    • miss.kitty4 dit :

      ouais ben tes pâquerettes elles étaient figées dans le monoï, j’ai pas réfléchi que le mois d’octobre il ferait pas 28°C tout le temps,lol, j’ai pas photographié ce micromacérât car ça faisait un peu chiche! lol pour la bonne cause on peut sacrifier 3 pâquerettes! lol même si elles sont sacrées car elles viennent de chez toi!

Laisser un commentaire

