Savon dragonsblood

Pour refaire cette recette avec soap calc, il faut savoir que j’ai surgraissé mes huiles à 1% et rajouté un macérât (surgras de 4%) à la trace (à savoir un macérât 10% d’aloès dans HV de prune, la matière sèche ayant été prise en compte aussi dans le calcul)

Au final on a un savon surgras à 5%, contenant 35% d’eau.

Recette :

HV avocat 45g

Beurre cacao 36g

HV coco 90g

Beurre karité 66g

HV ricin 42g

HV de chanvre 9g

Cire d’abeille 12g

eau, soude

Macérât d’aloès dans HV de prune à 10% : 12.12 g (j’ai eu la main lourde 12.7g oups!), c’est un ingrédient très facile à faire, il est non filtré.

+ fragrance 3 mL dans l’huile en excès.

J’ai utilisé la mini défloculeuse d’AZ, pour ne pas avoir une trace épaisse car je voulais tester mes nouveaux moules Home made, fait avec de la pâte siligum. Ils ont pleins de recoins qu’il fallait remplir. En plus je ne partais pas gagnante avec une réduction d’eau et une fragrance + un ajout à la trace, défi relevé!

Tous les moules sont issus de formes ou savons que j’ai moulé au siligum. J’ai moulé une tortue en bois, un sérum lush, un savon citrouille et un savon celtique envoyé par la gentille Pasmonnom lors du troc savonnier de passion cosméto maison (j’ai importé l’idée depuis le forum des céphées), un tête de Dark Vador en plastique préttée par mon amie Mary, hein topine! (tu veux de la lessive?) et un savon lion.

J’avais dans l’idée de faire un pink vador, peut être la prochaine fois!

Les savons étaient encore chauds le soir même, j’ai démoulé la citrouille à ce moment là, du coup elle n’est pas complètement lisse.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", Echanges, trocs, swaps, nsp, tags, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Savon dragonsblood

  1. Fafa dit :

    Ils sont beaux ces savons mais cette tortue est trop trop belle…. ben oui que je sais …. hihi, elle vient de loin…. 😉

  2. cannella dit :

    Superbe ta tortue ! bravo !

  3. elekhtre dit :

    J’adore Dark Vador !!! ^^
    « Je suis ton père » !!!
    Bisous

  4. Fafa dit :

    Elekhtre, mdr… il est franchement top aussi….

  5. miss.kitty4 dit :

    Je suis ton savon humpshiiit!

  6. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  7. cus dit :

    Trop bien fait… j’adore la tortue, et aussi Dark Vador (finalement tu as réussi à te faire un moule..!!) trop la classe.. c’est toi la meilleur..!! 😉 ❤

  8. miss.kitty4 dit :

    et j’ai rendu à césar ce qui appartient à césar, je t’avais bien cité dans l’article, effectivement j’ai pas dit qu’elle était pour toi, mais ça va venir!
    bonne aprem sympa, on est rentré du resto, à refaire avec moins de renversage! et plus d’HE! lol

Laisser un commentaire

