Barre de massage « nénés chéris »

Voici la recette d’un des produit du swap à trois.

Recette à base de rose : (à gauche)

Cire d’abeille 10g

Acide stéarique 5g

Beurre de cacao 20g

Beurre de karité 7.5g

Macérât de figuiers de barbarie (fruits et graines) maison 7.5g

Macérât de Bellis maison 7.5 g

Cire de rose 5g (Merci Lismartagon pour ce magnifique troc!)

HE de rose 1 goutte

HE de géranium 1 goutte

Maïzena 5g

Recette sans rose : (à droite)

Cire d’abeille 15g

Acide stéarique 5g

Beurre de cacao 20g

Beurre de karité 7.5g

Macérât de figuiers de barbarie (fruits et graines) maison 7.5g

Macérât de Bellis maison 7.5 g

Maïzena 5g

Fragrance « french vanilia » 21 gouttes

Appliquer la barre de bas en haut, jusqu’au cou (compris), puis effectuer des petits massages circulaires toujours en remontant.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", Echanges, trocs, swaps, nsp, tags, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Barre de massage « nénés chéris »

  1. brin de melisse dit :

    Cette petite barre je ne l’utilise pas que sur les « nénés » ^^, elle est bien nourissante pour le corps, merci Miss 😉

  2. Lismartagon dit :

    Superbe recette Sandrine! Elles ont l’air vraiment top ces barres de massage…Dès que je trouve un peu de temps, je m’y mets…A vrai dire, je suis dans les shampoings et j’ai d’ailleurs incorporé un peu de ta cire 3 home made dans mes dernières barres et c’est impeccable, je te remercie…
    Bises et le meilleur pour toi pour 2012!

    • miss.kitty4 dit :

      ah oui dans une barre, (de shampooing? ou de massage) et quel est la texture alors?
      Malheureusement ton savon à la rose je l’ai presque fini, il reste un petit bout, malgré le fait que je l’ai économisé!
      bise et merci, bonnes fêtes!

      • Lismartagon dit :

        Oui, une barre de shampoing 2 en 1, donc avec ajout de phase huileuse, aqueuse, poudres… et émulsifiants.
        C’est vrai que le savon à la rose fond assez vite car il a été refondu avec une bonne quantités d’ajouts liquides et a absorbé pas mal d’air à cette occasion…Tu sais qu’il a séché pendant plus d’un an suite à la refonte? Il m’en reste quelques-uns, on peut se faire un petit swap si tu veux…J’ai aussi fabriqué plein de shampoings solides, une base TA spéciale shampoings, solides ou liquides, à base de bonnes huiles et beurres…et aussi saponifié pas mal de cire d’abeille, incorporée aussi dans des shampoings solides, c’est top! (Merci à Célimène, Colchique, Christine et toutes les autres pour le partage de leurs connaissances et ou de leurs expériences)
        J’adoorre…La cire d’abeille saponifiée!
        A tout bientôt ma belle…
        Bonne nuit!

  3. miss.kitty4 dit :

    Je vais être occupée jusqu’au 15 février , date ou je déménage, j’ai pas trop la tête aux swap avec les fêtes, je viens d’en faire un petit comme tu peux le constater lol, alors après par contre je serai ravie de faire un swap à deux avec toi, bien sûr!

    Tu met une phase aqueuse dans un shampooing solide, c’est un peu mou après non, tu compense avec les cires? Je vois que j’ai de la lecture de blog à rattraper!
    Le savon à la rose il est trop bien, et il sent fort, malgré tout ce temps à sécher c’est incroyable!

  4. carine dit :

    j adore toutes les recettes
    je pense que je vais tester, mais, il va falloir que tu m aide!!
    je te fais plein de bisous

    • miss.kitty4 dit :

      kikou! y a pas de soucis! tout comme l’Homme et moi nous ferons un stage de meubles en carton ça nous à trop botté, il a repéré des trucs dans ta boutique, et moi chez toi surtout, donc on se fera des séances création ! en plus comme on déménage, ça donne envie, et des idées pour customiser nos meuble ou en créer un, par exemple un ratelier pour les guitares de l’homme, ce serait top! (oui je viens de regarder la 6…lol)
      pour les savons ou la cosméto c’est pareil! on fera un petit atelier!

  5. C’est cool d’avoir des projets come ça…
    Les petits points rouges dans la barre, c’est la cire de rose qui fait ça?

  6. miss.kitty4 dit :

    Non brin, je suis désolée mais c’est de l’oxyde rouge qui s’est mal mélangé …. 😦

  7. Ah! ben c’est pas grave du tout c’est juste comme je ne connais pas la cire de rose… mais alors mon gros coup de coeur de notre swapp c’est l’odeur de ta fragrance monoï… vraiment bon à savoir ton fournisseur 🙂

  8. DIDELOT dit :

    Ces barres de massage me paraissent bien sympas. Où trouvez-vous le moule ?

    En tout cas, merci beaucoup pour ce partage de connaissances.

  9. moumousse dit :

    Merci également pour ce partage de connaissances

  10. moumousse dit :

    Recette bien sympa. Ou trouvez-vous le moule pour cette barre de massage ?

    Merci en tout cas pour ce partage de connaissances.

  11. miss.kitty4 dit :

    Pas de problème j’ai reçu ta question !
    je l’ai acheté sur sensory perfection en angleterre, tu trouveras les mêmes chez Cosmétine
    http://www.cosmetine.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3847362
    par contre y en a d’autres types sur les utiles de zinette et chez christine de moulesensilicone.com
    ou tu peux utiliser le fond d’une bouteille de soda en attendant, c’est gratuit!

  12. Merci pour tes articles et tes bons conseils ! A bientot, bises !

Laisser un commentaire