Déo roll on [Water lili]

Rien d’innovant pour cette recette, juste la déclinaison de la fragrance, et le test alun/bactipur seuls qui ma foi à plutôt réussi. Pour l’hiver c’est suffisant en ce qui me concerne.

Recette :

Eau 45g

Xanthane 0.5g ou 3 Dash

Alun 1g

Allantoïne 0.5g ou 1TAD

Bactipur 1g ou 35 gouttes

Cosgard 10 gouttes

Fragrance Water lili 25 gouttes (gracefruit)

Mélanger l’eau avec le xanthane, cela forme un gel, rajouter les ingrédients un par un en agitant. Conditionné en roll on de 50mL, le même que d’habitude : un ancien déo à bille ushuhiahia, lol.

Une odeur féminine, florale, très poudrée et fraîche, je suis très contente de cette fragrance, un petit air de lotus bien sympa.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Déo roll on [Water lili]

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. elekhtre dit :

    Simple et efficace, comme j’aime ! Bises

  3. miss.kitty4 dit :

    lol, j’aime les recettes simples et efficaces, mêmes si parfois je trouve qu’il y a beaucoup d’ingrédients! lol on se refait pas!

  4. cannella dit :

    Elle est super ta recette, moi qui me faisais tout un monde de la fabrication d’un déo. Juste un conseil : je vis sur une île où il fait très chaud, je dois rajouter quoi comme ingrédient ?
    Merciii

  5. miss.kitty4 dit :

    Je te conseille de pousser un peu les actifs que tu possèdes, en tout cas voilà l’astuce
    je fais comme ça (roll on de 50mL=50g à peu près!)
    50g – 0.5g de xanthane – les actifs = la quantité d’eau ou d’hydrolat

    l’eau tu peux la remplacer par de l’hydrolat d’hamamélis ou de menthe ou de sauge, si tu veux
    en actif tu as une liste énorme choisi dans ce que tu possèdes déjà : alun en poudre, oxyde de zinc (=talc composé à 50% d’oxyde de zinc), ou allantoïne, en HE tu as palmarosa, sauge qui sont pas mal, que j’ai testé. ensuite il y a le farnesol et le bactipur.
    pour les quantité tu prends dans la fourchette donné par Aroma zone et puis tu augmentes selon tes besoins jusqu’au max recommandé.

    A savoir l’odeur de transpiration est due aux bactéries que nous avons naturellement sur la peau à cet endroit. Le fait d’utiliser une HE ou un actif anti-bactérien, conjointement à une poudre qui limite l’humidité, et donc le développement de ces bactéries qui provoquent l’odeur. ça c’est mon point de vue.
    voilà qui pourrait répondre à ta question, nul besoin d’ajouter une multitude d’actifs, par contre regarde les % d’utilisation des actifs que possèdes, afin de créer ta propre recette! et reviens nous dire le résultat 😉

  6. cannella dit :

    Merci pour ton aide, je le ferai et viendrai en parler.
    Bisous et doux week-end !

  7. Un déo qui sent délicatement le lotus c’est une très bonne idée !

    ₪ ஜ ₪

  8. miss.kitty4 dit :

    Il est agréable, efficace, ça va bilan positif.
    et bien contre toute attente, mon mari me le pique! lol il aime bien, et puis surtout son déo l’eau d’issey est dans un roll on AZ étroit, et la bille étant fine ça arrache les poils! ouille! il me faut un autre roll on large, mais je crois qu’AZ en a sorti un non, quelqu’un l’a testé?

  9. mallorie dit :

    coucou! merci pour cette recette j’avais justement besoin de me refaire un déo! allez je continue ma ballade sur ton blog que je découvre… A bientôt !

Laisser un commentaire

