Savon Ninamu

Voici un savon que même mon homme a aimé, il me l’a piqué, et du coup je l’ai laissé le finir, car j’étais contente, ben oui la fragrance monoï, pour moi, c’est un truc de fille, alors j’ai rien dit… lol.

Recette :

Coco 125g

Karité 125g

Cacao 100g

Olive 50 g

Acide stéarique 25g

Avocat 25g

Ricin 50g

Eau 175g

Soude à recalculer (savon surgras à 5%)

Fragrance monoï de chez proxisanté 6mL

Néon bleu 1TAD

Néon jaune 1 pinch

Néon rouge 2 Dash

Néon violet

La trace a été rapide avant que je rajoute les fragrances et les couleurs dans ma pate divisée. Normalement Ninamu signifie « bleu d’outremer » en tahitien, si des polynésiennes passent par là, et je sais que oui, vous pouvez me le confirmer les copines?

On a un savon avec une mousse très dense et très crémeuse et un savon assez dur comme j’aime.

 Un grand merci à Karo10 pour les colorants néons, ça rend trop bien!

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Savon Ninamu

  1. baboukiss dit :

    Quelle merveille !!!!!!!

  2. miss.kitty4 dit :

    tu es rapide à répondre toi! j’ai même pas le temps de corriger le texte lol, un gros bisous la miss!

  3. Lismartagon dit :

    Il est superbe, bravo Sandrine!!! Et il doit être d’une immense douceur avec tout ce que tu as mis…

    • miss.kitty4 dit :

      Merci, il est top comme j’aime, mais c’est une histoire de goût, car il ne fait pas d’énorme bulles, moi je préfère un côté crémeux plutôt. bise

  4. Emma dit :

    Trop beau …heu le savon. Bon ton homme aussi si tu veux, en plus de sentir bon. Ne serai-ce pas dans « la guerre de Troie n’aura pas lieu » qu’Hélène compare les hommes à de grands savons que l’on peux frotter contre soi … Ionesco a eu l’idée et toi tu a réalisé un homme au monoï … donc THE vrai savon pour fille. Tu sais que tu es géniale !!!!! LOL

    • miss.kitty4 dit :

      c’est vous qui êtes géniaux…. ton commentaire et toi! mdr! ça pourrait faire une gamme de produits pour les femmes : le savon, le shampooing et les accessoires pour homme! c’est une idée à frotter… euh à creuser. Chéri…ce week end faut qu’on regarde « la guerre de Troie n’aura pas lieu »!

  5. siwi46 dit :

    il est superbe ce savon. c’est un marbrage en surface ? en tout cas tu l’as parfaitement réussi ! bravo et bisous

    • miss.kitty4 dit :

      oui oui c’est bien ça, il n’y a pas beaucoup de savons comme ça sur le blog, lol. Deux recettes vont arriver plus ou moins réussie, j’en suis à mes débuts de marbrures, et je suis très contente. mais là j’ai triché, pour de rire, avec les colorants néons. le résultat en jette, sans un gros effort, lol

  6. Jazz dit :

    Très joli marbrage ,-)

    • miss.kitty4 dit :

      merci, je dois dire que ça me fait d’autant plus plaisir que je connais un peu ce que tu fais car je vais sur ton blog de temps en temps. Est-ce que c’est toi qui avais un autre blog il y a quelques temps? Jazz et savons, je crois… tu es très douée
      bise

  7. sonya dit :

    il est super beau ton savon , bravoooo
    biss et excellente journée

  8. miss.kitty4 dit :

    tient ma réponse n’est pas là! merci la miss, bon week end!

  9. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

