J’ai un alambic!

Grace à Sonya du blog douce nature, je viens de recevoir mon alambic, mon précieux… 😉

Sonya est très aimable car, était joint avec, des plantes : lavande verveine genévrier romarin, et deux beaux hydrolats : menthe poivrée et fleur d’oranger, on s’y croirait dans ton jardin, Sonya!

Voici quelques photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai tenté l’hydrolat de lavande, j’ai fait deux flacons : un normal et un autre en rajoutant de l’eau, il sent assez fort. Merci beaucoup Sonya

Pour lui rendre une petite visite, c’est ici : http://naturedouce.canalblog.com/

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", Echanges, trocs, swaps, nsp, tags, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour J’ai un alambic!

  1. sonya dit :

    Merciii pour ces belles photos et pour ce clin d’oeil ^_^ , et De rien pour tout ma belle , je suis contente que tout t’as plu et que tu va bien t’amuser
    waoooo deux flacons d’hydrolat de lavande , bravooo t’as bien fait vite 🙂
    bisous et encore de rien , il est super beau l’alambic t’as maintenant un coin Tunisien ensoleillé dans ta cuisine :))
    bisouuus

  2. miss.kitty4 dit :

    oui, c’est trop la classe! maintenant je vais me demander si je peux distiller telle ou telle chose! j’ai envie d’essayer avec des citrons non traités avec l’écorce, encore mieux qu’ aroma zone , bambou et cannelle (j’en ai de la brute des îles). J’ai fais un troc avec cricri d’immortelle, j’ai plein de choses à tester! c’est vrai que ça en jette cet alambic, lol.
    je me ferai bien un savon exfoliant avec les fleurs humides de l’alambic, t’en penses quoi?
    L’hydrolat il sent fort, même qu’il a quelque chose de mentholé on dirait, un peu comme le lavandin.
    bise de france où il va commencer à pleuvoir 😉

    • sonya dit :

      oups j’ai zappé ta reponse

      et bien tu vas bien t’amuser 😉 pour les fleurs humides bien sur tu peux les réutiliser dans un savon moi j’utilise aussi l’eau récupérée au fond de l’alambic pour diluer ma soude 🙂
      pour l’hydrolat lequel qui qui a une chose de mentholée (le mien ??)

      bisous bien ensoleillés !!

  3. Wouah la chance!!! Amuses toi bien, essayes d’ en faire avec de la mélisse ^^, j’en ai dans mon jardin ça pousse bien.
    J’irai faire un tour sur le blog de la gentille dame 😉 Bisous la miss.

  4. miss.kitty4 dit :

    la mélisse ça veut pas germer chez moi lol!
    par contre j’ai planter des petits plans de verveine et du millepertuis qui se portent très bien!
    on peut faire un échange si tu veux des hydrolats avec tes plantes, et je me prends une com’ lol

  5. sweetlamb dit :

    ah ouais ça c’est la classe ! Le rêve même lol.

  6. miss.kitty4 dit :

    ça marche super bien! je les zieutais depuis noël, et puis je me suis offert celui là qui offre l’avantage de choisir où on met les plantes dans l’eau ou au dessus.

  7. siwi46 dit :

    ah la chance, moi je m’étais précipité, et j’ai la version sans le panier pour les plantes … mais bon je bricole quand même ! amuse toi bien !

  8. miss.kitty4 dit :

    avec la grille que tu as c’est assez similaire, quand même, bon c’est une petite gymnastique.
    ah oui je me suis déjà amusée comme tu vois! lol

  9. Mais tu fais l’hydrolat avec des plantes fraîche non? si je t’envoie de la mélisse elle sera sèche du coup…

  10. miss.kitty4 dit :

    j’ai quasiment que des plantes sèches. quand elles sont sèches on se rend compte que ça ne pèse plus rien, par exemple j’ai ramassé une poche (à légume) de fleurs de seringa et il ne restait que 18grammes. Et en fait je viens de les distiller, pwaaaa c’est dégueu. ça n’a rien à voir avec la délicieuse odeur de tubéreuse, je fais des essais! lol

  11. C’est cool, ça s’achète où un petit alambic? mais pas le truc de fou où tu dois distiller une tonne de plantes… le tien à l’air d’avoir une petite taille?

  12. bacik brigitte dit :

    Bonjour,
    Super votre alambic, le blog aussi d’ailleurs, quel talent ! pourriez vous me dire où je peux me procurer cet alambic?
    Un grand merci.

  13. miss.kitty4 dit :

    contacte Sonya du blog « douce nature » via…son blog

    • bacik brigitte dit :

      Merci pour la réponse pour ta réponse, je l’ai contactée, elle est adorable.
      J’espère l’avoir bientôt.

  14. amoula dit :

    bonjour,
    je vient d’acquérir moi aussi un alambic mais je ne connais pas son mode d’emploi auriez vous la gentillesse de me dire comment on l’utilise ainsi que la quantité d’eau et de plante nécessaire
    je vous remercie d’avance pour votre réponse

    • miss.kitty4 dit :

      bonjour, alors moi j’utilise les mêmes proportion que sur les fiches AZ, et quand, j’ai soutiré mon volume, je continue le le faire tourner pour avoir un petit supplément d’hydrolat. je préfère mettre les plantes avec l’eau pour un meilleur résultat, et aussi tu peux les congeler pendant 1 jour ou plus, afin de faire éclater les cellules afin qu’elles libèrent encore plus d’arome ou de propriétés. pour l’utilisation de ton alambic, je te conseil de demander à ton fournisseur, ils peuvent être différents. le mien a une grille, mais j’ai remarqué que les fleurs n’étaient pas toutes humides en fin de « production », c’est pour ça que je préfère mettre les fleurs/plantes avec l’eau.

Laisser un commentaire

