Crème fluide au gélisucre HM

Recette :

Phase huileuse

Gélisucre home made 3,5 g

Alcool cétylique 2,5 g

Huile de jojoba 15 g

Phase aqueuse :

Hydrolat de lavande 29 g (home made celui-là)

Xanthane 0,2g ou 1 smigden

Urée 0,8 g

Ajouts : Cosgard 10 gouttes, Fragrance chèvrefeuille proxisanté 5 gouttes.

Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse.

J’aime bien l’association de l’hydrolat de lavande avec la fragrance. La texture est sympa.

 

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Crème fluide au gélisucre HM

  1. Tiens encore une fragrance de chez proxisanté, celle là est bien aussi? car celle de ton lait au monoï était géniale, ben oui je n’en ai plus alors j’ai bien essayé d’en refaire un mais je n’ai jamais retrouver une odeur comme celle de ta fragrance 😦 proxisanté aussi je crois!

  2. miss.kitty4 dit :

    oui j’aime bien celle ci , j’ai aussi celle d’aromat’easy, qui est chimique, là avec la lavande ça donne un parfum de femme, c’est assez indescriptible, ça se marie bien ensemble

  3. sonya dit :

    une belle texture et j’imagines l’odeur !!
    bravo pour le gélisucre et merci pour les recettes
    bisous

  4. miss.kitty4 dit :

    c’est pas tout à fait le vrai comme tu as pu lire, cependant il a le mérite d’être home made !
    de rien, je me suis bien amusée, et puis l’hydrolat de lavande est celui que j’ai réalisé avec tes plantes!

  5. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

