Hydrolat d’églantier maison

L’autre jour j’ai distillé 100g de pétales d’églantier du jardin (rosa canina) pour obtenir 100g d’hydrolat, avec le bel alambic que j’ai commandé à Sonya.

Cela fait beaucoup de pétales : presqu’une cagette. Ce n’est pas très odorant si ce n’est le fond de l’alambic lorsque j’ai fait la vaisselle.

Voilà mon mégrichon butain :

L’hydrolat d’églantier possède un tas de vertues : (Copié-collé du site savonpopulaire)

Diurétique, stimulant immunitaire, dépuratif, tonifiant, anti ride, apaisant, cicatrisant. Inflammations des paupières, conjonctivite, rougeurs, rides, couperose, asthénie, gastro-entérites, plaies, urticaires, brulures, refroidissement, arthrose.

Donc c’est pas mal en soin pour les yeux, et visage pour les rougeurs, les rides et la couperose, du coup faut que j’en fasse plein, car c’est pile poil ce dont j’ai besoin! sur le site canadien les 60 mL sont à 6,99$, je vais bientôt avoir amorti mon alambic! lol

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Hydrolat d’églantier maison

  1. siwi46 dit :

    oh la couperose et les rides … ça m’étonnerait !!!
    enfin bravo ! moi c’est la lavande que je viens de distiller, trop bien aussi !
    bisous

  2. miss.kitty4 dit :

    ah mais si la couperose j’en ai, ma mère se l’est faite enlevée, c’est génétique, comme l’eczema l’artrite etc.. merci maman! et effectivement les rides, pour l’instant j’en ai pas besoin, cela dit un peu de prévention ne fait pas de mal, et surtout je fais aussi des crèmes pour ma mère, cela me sera donc bien utile! cet alambic est génial. bisous

  3. sonya dit :

    Contente pour toi ma belle !! bises

  4. valou dit :

    coucou
    ouverture d’un nouveau blog de swap
    un swap en cours d’inscription pour la rentrée, sans conditions particulières, si ça te dis c’est par ici : http://accro-swap.jeeo.fr/swap-une-rentree-100-tilda-ou-liberty/swap-une-rentree-100-tilda-ou-liberty-203

  5. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

