Crème onctueuse et fluide [Abricot Kpangnan]

Voici le test du beurre de kpangnan (test fée AZ) dans une crème, je n’ai pas respecté les 1 à 5% de beurre spécifiés pour une crème de jour dans la fiche technique, j’ai visé 10% pour plus d’action.

Recette pour 100g :

Phase huileuse : ester de sucre 20 g, huile de noyaux d’abricot 20 g, beurre de kpangnan 10g

Phase aqueuse : eau 49,1 g, Xanthane 1 Dash ou 0,3 g

Ajouts : Cosgard 0,6 g, fragrance rice flower and shea 11 gouttes.

Mélanger d’un côté la phase huileuse (chauffer un tout petit peu), de  l’autre la phase aqueuse, réunir les deux phases et procéder aux ajouts.

On obtient un crème fluide assez pénétrante, qui laisse la peau très douce et parfumée.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Crème onctueuse et fluide [Abricot Kpangnan]

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. Ben tu la mis où ton beurre dans la recette??

  3. sonya dit :

    oh elle a une belle texture j’adooore
    bissss

  4. miss.kitty4 dit :

    oui je ne peux pas m’empecher de faire tout le temps des mousses, pourtant j’utilise souvent différents émulsifiants, j’incorpore trop d’air avec ma défloculeuse! lol ceci dit ça fait un peu chamalow, et la peau est super douce par contre, c’est l’avantage de l’ester de sucre. bisous ma belle

Laisser un commentaire

