Déodorant en spray [sauge]

J’ai beaucoup aimé le déodorant WELEDA à la sauge, j’ai voulu le refaire.

INCI : alcohol, water (aqua), fragance (parfum)*, amminium glycyrrhizate, salvia officinalis (sage) leaf oil, melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil,limonene*, linalool*, geraniol*, citral*. * from natural essential oils.

Ma recette :

Alcool 15g

Eau 12g

HE sauge 6 gouttes

HE tee trea 5 gouttes

Polysorbate 80 3 gouttes

Fragrance Alkmare 10 gouttes

Quand les gouttes d’Huiles Essentielles tombent dans l’alcool ça se dissout tout seul, le polysorbate n’a pas l’air nécessaire. On met tous les ingrédients dans le flacon, on secoue, c’est prêt, on ne peut pas faire plus efficace comme process!

J’ai repris mon facon spray, il fait 30 mL, et j’ai décapité une partie de l’étiquette, lol.

J’étais verte quand j’ai acheté mon alcool à la pharmacie, il est dénaturé, pour la peau c’est moyen, ceci dit celui là est dénaturé avec d’autres alcools. Et vous, vous en trouvez encore de l’alcool à 90°C normal?

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Déodorant en spray [sauge]

  1. Ping : INDEX | SandrineBijoux

  2. siwi46 dit :

    Oui, moi je trouve de l’alcool chez Philippe de Proxisanté en flacon de 250ml et pas cher ! bisous

  3. miss.kitty4 dit :

    ah ben dis donc! ça inspire pas confiance. Ceci dit c’est chez lui que j’ai trouvé ma fragrance graal : celle au monoï! j’adooore….

  4. miss.kitty4 dit :

    ah oui il faut connaitre à quoi ça correspond. tu peux demander à Emma elle a fait une grande quantité des dessins, elle se souviendra peut être des noms originaux, ça te parlera plus!

  5. cricri33 du 974 dit :

    est ce possible d’utiliser de l’alcool a 70 ? ou est ce indispensable de mettre de l’alcool ?

    • miss.kitty4 dit :

      salut, oui on peut prendre de l’alcool à 70°, c’est même mieux, comme ça tu n’as pas à mettre d’eau, ni d’utiliser une table de mouillage des alcools, cela permet de faire une désinfection car ce sont les bactéries qui provoquent les odeurs. D’autre part ce n’est pas indispensable de mettre de l’alcool je te suggère, à défaut, de faire fondre de la poudre d’alun dans de l’eau, ou d’utiliser du bactipur, ou limonol…., et d’adapter ta formule, car tu auras absolument besoin d’un conservateur (0,6%), tu peux y rajouter du xanthane si tu veux ton déodorant dans un roll on et non dans un spray, tu peux vraiment adapter ta recette, aux ingrédients que tu possèdes parmi cette liste : http://www.aroma-zone.com/aroma/Z_Recherches.asp?Nocache=0%2C841374738407966, j’ai fais une recherche rapide.
      bise, tiens moi au courant

  6. cricri33 dit :

    salut miss merci pour ta réponse ! J’avais envie d’un déo sans alcool c’est pour ça , et j’ai de la pierre d’alun 🙂 j’ai plus qu’a trouver un contenant maintenant !

Laisser un commentaire

