Nettoyant visage type Lush [Croc’Maïs]

Peut être connaissez- vous la barre Cereal Lover de Lush, j’ai repris la formule et je l’ai adaptée, à la base elle faisait 100g mais j’ai dû rajouter de l’eau, pour le modelage.

Ingrédients de chez Lush : Farine de maïs, glycérine, talc, eau, huile de maïs ,bâton de cannelle, parfum, extrait de gardénia.

sourcehttp://fr.lush.eu/shop/product/product/path/154_159/id/1596/visage-nettoyants-cereal-lover

Ma recette :

Farine de maïs 69 g

Glycérine 6 g

Oxyde de zinc 10 g

Eau 60 g

Mâcérat d’aloès sur huile de prune 3,5 g

Cannelle en poudre 1 g

Parfum nougat 3,5 g

Pop corn 10 grains

Extrait de gardénia 10 gouttes

Cela fait trois barres et un petit supplément. J’ai remplacé le talc par de l’oxyde de zinc, l’huile par un macérat, on peut prendre ce que l’on a. Le reste est assez bien respecté, sauf la quantité d’eau qui passe en deuxième position dans l’INCI. Ceci dit quelques jours de séchage seront necessaires.

Utilisation :

Prendre une noisette de produit au creux de la main, la passer sous l’eau et masser le visage, c’est très agréable, et cela nettoie très bien la peau, cela sent très bon. J’ai adoré! ma peau est douce et ravivée, j’en avais besoin.

Cet article, publié dans Cosmétiques "home made", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Nettoyant visage type Lush [Croc’Maïs]

  1. siwi46 dit :

    coucou, c’est quoi 10 grains de pop corn ???

  2. miss.kitty4 dit :

    je suis perplexe devant ta question! il s’agit de 10 grains de maïs cuits au micro onde, cela fait du pop corn, voici le lien http://fr.lush.eu/shop/product/product/path/154_159/id/1596/visage-nettoyants-cereal-lover , cela sert pour la déco

  3. Ping : INDEX | SandrineBijoux

Laisser un commentaire

